10 août 2018

''Faire de belles choses''

Abdoulaye Touré

Elu Canari de la saison 2017-2018, Abdoulaye Touré retrouvera la Beaujoire pour un nouvel exercice, demain à 17h, face à l'AS Monaco. Le milieu de terrain s'est dit impatient de regoûter à la compétition et de mettre en pratique le travail effectué avec le coach Miguel Cardoso depuis la reprise.

Abdoulaye, es-tu impatient de reprendre la compétition ?

Abdoulaye Touré : Bien sûr ! On a fait une bonne préparation d'avant-saison mais le plus important c'est la compétition. On s'est bien préparés et maintenant, c'est le moment de débuter le championnat.

Y a-t-il de l'appréhension pour ce premier match ?

Abdoulaye Touré : Non, on a enchaîné les matches pour être prêts pour cette première rencontre. On a un groupe confiant et qui a envie de faire de belles choses.
Le coach est arrivé avec des idées qu'on a essayé de mettre en place depuis la reprise. Match après match, le projet a pris forme et notre jeu s'est mis en place. On pourra voir demain si notre travail porte ses fruits.

Avez-vous un objectif avant de débuter la saison ?

Abdoulaye Touré : Depuis deux ans, nous terminons dans le top 10. Nous souhaitons nous inscrire dans la continuité, faire au moins aussi bien et pourquoi pas aller chercher l'Europe si on en a l'opportunité.

Et à titre personnel, t'es-tu fixé un objectif ?

Abdoulaye Touré : Cette saison, je veux confirmer. J'aimerais faire mieux que l'année dernière. Je pars dans l'idée de progresser chaque jour.



FC Nantes - AS Monaco

1ère journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 11 août 2018 à 17h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.