11 août 2018

''Faire un résultat''

Lucas Lima

Lucas Lima a répondu aux questions des journalistes avant la réception de l'AS Monaco ce samedi à 17h au Stade de la Beaujoire. Le défenseur auriverde s'est dit prêt pour cette première journée de championnat et souhaite mettre Nantes sur de bons rails en décrochant les 3 points à la maison.

Lucas, êtes-vous prêts pour redémarrer la saison ?

Lucas Lima : Je pense que, pour le moment, on travaille bien. Le coach veut qu'on prenne du plaisir sur le terrain. C'est ce qu'on va essayer de faire pour aller chercher la victoire.

La dernière venue de Monaco à la Beaujoire est un bon souvenir pour toi qui avait offert la victoire à Nantes dans les arrêts de jeu (1-0, 90+2ème, le 29 novembre 2017) ?

Lucas Lima : Oui, c'est vrai que c'est un bon souvenir ! Mais c'est du passé et je préfère me concentrer sur le match d'aujourd'hui. J'espère qu'on pourra commencer le championnat par une victoire à la maison parce que la saison va être longue. C'est très important de bien démarrer.

Comment décrirais-tu la nouvelle philosophie de jeu du coach ?

Lucas Lima : On prend plus de plaisir à jouer en ayant davantage le ballon. Cette tactique peut nous apporter de bons résultats. Le coach nous demande de produire un jeu agressif tout le temps. On essaye de jouer avec le ballon mais, à la perte de balle, on a besoin d'être plus agressif que l'adversaire pour le récupérer. Il nous demande aussi à nous, les latéraux, de créer le surnombre sur les phases offensives.C'est ce qu'on travaille tous les jours à l'entraînement. J'espère qu'on y arrivera bien contre Monaco et qu'on fera un résultat.

Avec l'arrivée des nouvelles recrues, le vestiaire doit parler de plus en plus portugais…

Lucas Lima : Non, on parle toujours français dans le vestiaire. Quand on parle entre nous en dehors, on parle en portugais bien sûr. Mais sur le terrain et dans le vestiaire, avec tout le monde, c'est français obligatoire !
Brésilien, Français, Argentin ou autre, ce n'est pas ça qui compte… Il faut qu'on tire tous dans le même sens et qu'on donne tout pour le club sur le terrain. On est tous ici pour ça.

Par L.R.