Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

23 août 2018

''Montrer de bonnes choses''

Diego Carlos avant FCN - SMC

A deux jours de la réception de Caen, Diego Carlos s'est exprimé devant les journalistes ce midi. Le défenseur nantais a notamment évoqué le début de saison du FC Nantes, le mercato et son plaisir de recroiser la route de Yacine Bammou samedi sur le terrain.

Diego, quel bilan tires-tu de vos deux premiers matches ?
Diego Carlos :
Ça a été un peu compliqué pour nous. C'est le début de saison avec un nouveau coach et un nouveau staff. Il nous faut un peu de temps pour qu'on soit bien en place et pour avoir une défense solide.

Tu as disputé le premier match aux côtés de Koffi Djidji et le second avec Matt Miazga. Comment t'adaptes-tu à ce changement de partenaire ?
Diego Carlos :
J'avais l'habitude de jouer avec Koffi et je joue depuis longtemps avec Nicolas Pallois et les autres défenseurs. Matt est nouveau mais ce n'est pas un problème pour moi de jouer avec lui. On s'habitue à jouer ensemble progressivement.

La fin du mercato approche. Peux-tu nous en dire plus sur ta situation ?
Diego Carlos :
Il y a beaucoup de choses qui ont été dites et beaucoup de noms de clubs qui ont circulé. Mais je suis à Nantes et je suis content. Je ne veux pas me mettre la pression avec le mercato. Je veux continuer avec mes coéquipiers. Ici, c'est ma famille pour le moment et je vais donner le maximum pour le club.
Le mercato, c'est un travail de clubs et d'agents. Ce n'est pas moi qui m'en occupe. Moi je suis concentré au quotidien pour apporter tout ce que je peux au FC Nantes. Aujourd'hui, je veux rester, je ne veux pas penser trop loin. Le championnat a commencé, je suis avec mes coéquipiers et je ne veux pas les laisser de côté.
Si je dois partir, je serai content parce que ce sera pour un grand club. Mais aujourd'hui je suis au FC Nantes et ça me convient très bien, c'est un bon club pour lequel je donne mon maximum.

On t'as vu aller à la rencontre des supporters après le match contre Dijon…
Diego Carlos :
C'était important de rencontrer les supporters après le match. Nous avons transmis leur message à l'équipe Valentin (Rongier), Abdou (Abdoulaye Touré) et moi. On va donner le maximum pour remporter les trois points contre Caen. On n'est pas ici pour rigoler, on est ici pour jouer au foot : on veut montrer de bonnes choses et donner le maximum.

Tu vas croiser la route de Yacine Bammou samedi…
Diego Carlos :
Yacine Bammou, c'est un pote. C'est vraiment un bon mec. Je vais avoir l'opportunité de jouer contre lui samedi. Je vais essayer de le "casser" (rires).
Ça ne fait pas longtemps qu'il est parti donc c'est sûr qu'il nous manque un peu au sein du vestiaire. C'est normal, c'est le football. Ça va passer avec le temps.

FC Nantes - SM Caen

3ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 25 août 2018 à 20h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×