24 août 2018

''Bien m'intégrer dans le groupe''

Anthony Limbombe

Franck Kita a présenté ce midi aux médias la sixième recrue du mercato estival des Canaris. Anthony Limbombe, milieu de terrain international belge, a pu répondre aux questions des journalistes sur son parcours, son envie de débuter en Ligue 1 Conforama et de poursuivre son intégration dans l'effectif nantais.

Peux-tu te présenter ? Quel style de joueur es-tu ?
Anthony Limbombe :
Je suis un joueur d'équipe. J'évolue le plus souvent au poste d'ailier gauche. Je pense que je peux apporter ma vitesse à l'équipe. Je suis un joueur assez technique. Je vais essayer d'aider l'équipe comme je l'ai fait à Bruges en apportant des buts et des passes décisives.



Anthony, que savais-tu du FC Nantes avant de signer ici ?
Anthony Limbombe :
Je sais que c'est un grand club en France : un club qui a une belle histoire et qui a été plusieurs fois champion. C'est notamment cette histoire qui m'a attiré. Je suis également venu en France parce que je souhaitais jouer en Ligue 1. J'espère que ça va bien aller ici.
Je pense que pour le choix de ma carrière Nantes était l'option la plus logique. Partir de Belgique vers un autre pays, comme l'Angleterre par exemple, c'est plus compliqué. J'ai choisi la France et Nantes parce qu'il y avait un bon projet sportif qui m'intéressait. Je pense que je pourrai bien m'exprimer ici.

T'étais-tu renseigné sur le club avant de venir ici ?
Anthony Limbombe :
J'ai un peu parlé avec Joris (Kayembe) avant de signer. Mais de toute façon, je pense que c'est un pas logique d'aller de la Belgique au championnat de France qui est un bon championnat.

Penses-tu avoir un "grain de folie" à apporter à l'équipe comme l'évoquait le président Kita dans une interview cette semaine ?
Anthony Limbombe :
La folie, je ne sais pas. Je suis un joueur d'équipe avant tout. J'ai vu que le FC Nantes joue bien au foot, produit du jeu. Moi aussi je suis un joueur qui a du ballon. J'espère que ça va bien aller.

As-tu vu les deux premières rencontres du FC Nantes face à Monaco et Dijon ?
Anthony Limbombe :
Oui, je les ai vues. J'ai été convaincu par le jeu parce que Nantes veut jouer beaucoup au ballon. Moi aussi, je suis un joueur assez technique. Je pense que c'est mon style.

Quelles sont tes ambitions à l'entame de la saison ?
Anthony Limbombe :
Je vais déjà essayer de bien m'intégrer dans le groupe. Il faut que je m'adapte au niveau de la Ligue 1 et aux joueurs de l'effectif. Je viens juste d'arriver donc je préfère définir mes autres ambitions plus tard.

Tu as été légèrement blessé en fin de saison dernière et tu n'as plus joué depuis le mois d'avril dernier. Comment te sens tu ?
Anthony Limbombe :
Physiquement, je me sens bien mais je ne suis pas encore assez en forme pour commencer un match. J'espère commencer la saison par des entrées en jeu progressives pour être bien.

Tu vas découvrir la Ligue 1 Conforama…
Anthony Limbombe :
En effet, je n'ai jamais joué de match en Ligue 1. Je pense que le niveau est plus élevé qu'en championnat belge. Je sais que c'est un championnat dur avec beaucoup de duels et des joueurs qui vont vite. Il faut que je m'adapte sur ces points-là.

Tu es annoncé comme le transfert le plus cher de l'histoire du FC Nantes. Ressens-tu une pression supplémentaire par rapport à ça ?
Anthony Limbombe :
Non, je ne ressens pas de pression particulière. Je ne m'occupe pas trop des chiffres et, dans le foot, il y a beaucoup de joueurs beaucoup plus chers que moi...


Le mot du coach Cardoso

"Anthony, c'est un joueur de plus qui vient renforcer le groupe. C'est un joueur qui va nous aider à bien travailler. De la même manière que les autres joueurs du groupe vont le faire également. Il vient pour aider le groupe et c'est très important pour nous. Je suis content de l'avoir avec nous.
Anthony est un joueur qui peut jouer à gauche et à droite parce qu'il est à l'aise avec les deux pieds. C'est un joueur offensif qui a des qualités techniques qui lui permettent de faire la différence dans les duels. Il peut apporter beaucoup à l'équipe, dans la profondeur, dans le jeu avec et sans ballon. Et c'est également un joueur qui joue bien avec les autres. Il a beaucoup de qualités à mettre au service du collectif.
On savait déjà qu'il n'arrivait pas à 100% de sa forme. Il va bien s'entraîner et s'intégrer progressivement dans l'équipe. Il a également besoin d'effectuer un travail complémentaire. On veut lui donner tout ce dont il a besoin pour arriver vite à 100% et donner à l'équipe le meilleur de lui-même."



Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×