Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

24 août 2018

''Être attentif aux opportunités''

Franck Kita

En conclusion de la présentation d'Anthony Limbombe, Franck Kita a fait un rapide point sur le mercato nantais à une semaine de la fermeture du marché. Si le FC Nantes n'est pas vendeur, il pourrait y avoir du mouvement dans le sens des arrivées dans les prochains jours.

Peut-on s'attendre Ă  voir de nouvelles recrues arriver d'ici la fin du mercato ?
Franck Kita :
Jusqu'au dernier moment, il y aura la possibilité d'avoir du mouvement. Nous entrons dans la dernière semaine et il y a des opportunités et des options qu'il n'y avait pas il y a encore un mois. Les résultats du début du championnat peuvent conditionner les clubs à se séparer ou non de joueurs. Il faudra être attentif aux opportunités qui apparaissent sur le marché.

Les joueurs qui ne sont pas dans les plans du coach vont-ils partir ?
Franck Kita :
On tient Ă  ce que les joueurs soient Ă©panouis ici et je ne suis pas certain que ce soit le cas des joueurs sur lesquels le coach ne compte pas. Il faudra donc qu'on trouve la meilleure solution possible pour ces joueurs-lĂ .

Des rumeurs continuent de circuler sur le départ de cadres de l'équipe comme Abdoulaye Touré…
Franck Kita :
La porte est fermée pour Abdoulaye Touré et pour tous les cadres de l'effectif. Le groupe ne va pas bouger dans le sens des départs. Encore une fois, s'il y a une offre exceptionnelle sur un joueur, on sera obligés de se mettre autour de la table et d'en discuter mais, à l'heure actuelle, on n'est pas du tout ouvert à se séparer de qui que ce soit.

Quel est votre sentiment suite aux deux défaites de l'équipe pour débuter le championnat ?
Franck Kita :
La saison dernière, on avait aussi commencé par deux défaites. Le coach et les joueurs entament une collaboration. Il est normal que cela prenne un peu de temps. Le travail va porter ses fruits parce que les joueurs travaillent dur et que le coach est un perfectionniste. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il faut que chacun prenne ses marques. C'est ce qui est en train de se passer et je suis certain que les résultats vont arriver rapidement.

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×