22 septembre 2018

La réaction des entraîneurs

LOSC Lille - FC Nantes

Après la rencontre de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le LOSC et le FC Nantes, retrouvez les réactions de Miguel Cardoso et de Christophe Galtier.

Miguel Cardoso, entraîneur du FC Nantes

On a été mis en difficulté pendant les 20 premières minutes du match. Lille a joué sur notre fébrilité du moment en entamant la rencontre très fort. On a globalement contrôlé les offensives de Lille mais on encaisse ce but sur corner.
On a eu des occasions. On a vu une équipe de Nantes très capable sur le terrain.C'est dommage parce qu'on prend le deuxième but au moment où on est plus agressifs et qu'on les met en difficulté.
On a été capables de réagir, de les agresser et de les faire déjouer. Je n'ai pas vu une équipe faible cet après-midi. Le match nul aurait peut-être été plus logique. Toutes les équipes ont besoin de points et nous on en manque. On a fait de bon matches à la maison sans gagner. Les joueurs on parlé dans le vestiaire. Eux comme moi croyons que les choses vont changer parce qu'il y a eu de bonnes choses. On doit trouver la solution pour convertir cela en points.

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC Lille

Nantes a bien joué, comme d'habitude. On savait qu'on allait surement rencontrer la meilleure équipe des six que nous avons jouées jusqu'à présent. Nantes a fait preuve de maîtrise face à nous. De notre côté, on a eu quelques coups qu'on n'a pas tous convertis.
C'est une victoire qu'il faut savoir apprécier parce qu'on ne gagnera pas tous les matches avec beaucoup d'écart. Nantes s'est créé des situations et on peut remercier un très bon Mike Maignan aujourd'hui.
L'équipe est plus mature que l'année dernière et fait les choses ensemble. On a le bonheur de l'emporter parce que ça aurait pu être un match nul. Mais on a su s'imposer et il faut l'apprécier.

Par J.J. & L.R.