27 septembre 2018

''Ne pas baisser la tête''

Kalifa Coulibaly avant OL - FCN

Kalifa Coulibaly a répondu aux questions de la presse à deux jours du déplacement à Lyon, dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama. L'attaquant malien est revenu sur la période sportive difficile traversée par les Canaris ainsi que sur son retour en forme dans le groupe nantais.

Kalifa, comment le groupe vit-il le contexte sportif délicat ?

Kalifa Coulibaly : On est focalisés sur le match contre Lyon qui sera un match important. On n'a pas la tête à tout ce qui se dit en ce moment, on est seulement concentrés sur le match de samedi. On se prépare mentalement et physiquement pour aller chercher quelque chose là-bas.
On est tous conscient de traverser un moment difficile. On ne va pas baisser la tête ni se démoraliser. On doit continuer à travailler.

Penses-tu que le FC Nantes mérite cette 19ème place ?

Kalifa Coulibaly : Je n'ai pas le sentiment que le FC Nantes soit à sa place aujourd'hui. On a fait des matches où on aurait pu prendre des points, mais ça s'est passé autrement. Pour l'instant, on est avant-dernier mais ce n'est pas la fin du monde. On a un match important qui arrive et si on réussit à gagner, ça va nous faire du bien.

Quel regard portes-tu sur le match de mardi contre Nice ?

Kalifa Coulibaly : On a eu du mal à enchaîner en première mi-temps. Après l'égalisation, on avait le monopole du jeu mais on a eu du mal à revenir après avoir encaissé le second but. Le coach a essayé de faire des changements mais, offensivement, ça n'a pas porté ses fruits. Cela arrive dans le football. Maintenant à nous d'être concentrés et de faire les choses bien.

A titre personnel comment se passe ton début de saison ?

Kalifa Coulibaly : Personnellement, je me sens bien. Je me suis bien préparé. J'ai débuté les matches en début de saison et puis on s'est mis à alterner avec Emiliano (Sala). Mon objectif pour la saison c'est d'être là quand on a besoin de moi. Je veux apprendre et aider l'équipe.

Comment appréhendes-tu ta rivalité avec Emiliano Sala ?

Kalifa Coulibaly : On s'entraîne tous les deux très bien. Ensuite c'est le coach qui décide qui il veut faire jouer. Même si je ne joue pas, je continue à travailler. Quand ma chance se présentera, je la saisirai. Je veux pouvoir répondre présent en cas de besoin.


Olympique Lyonnais - FC Nantes

8ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 29 septembre 2018 à 20h
Groupama Stadium


Consulter la fiche de Kalifa Coulibaly

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×