27 septembre 2018

''HĂąte d'ĂȘtre sur le terrain''

Fabio avant OL - FCN

Fabio a fait son retour dans le groupe nantais pour la derniÚre rencontre face à Nice à la Beaujoire. Revenu en forme, le latéral brésilien a évoqué, devant la presse, sa joie de retrouver les terrains avant le déplacement à Lyon, son envie de débuter en Ligue 1 et, bien sûr, les retrouvailles prévues avec son frÚre Rafael, joueur de l'Olympique Lyonnais.

Fabio, tu as été absent des terrains pendant plusieurs semaines, comment te sens-tu aujourd'hui ?

Fabio : Je me sens bien. J'ai travaillĂ© dur et j'ai rejouĂ© une mi-temps et un match complet avec la rĂ©serve. Aujourd'hui, je suis prĂȘt.
J'ai trĂšs bien travaillĂ© avec le staff mĂ©dical : les docteurs, les kinĂ©s ainsi qu'avec le prĂ©parateur physique. On a travaillĂ© dur pour que je revienne totalement en forme. Quand j'ai Ă©tĂ© blessĂ©, on avait parlĂ© de trois semaines d'absence. En rĂ©alitĂ© c'Ă©tait plutĂŽt trois semaines pour guĂ©rir. Le reste du temps, je l'ai utilisĂ© pour regagner en condition physique et ĂȘtre prĂȘt Ă  100% pour la compĂ©tition.
Je n'ai pas beaucoup de matches dans les jambes parce que jouer avec la rĂ©serve ce n'est pas la mĂȘme chose que jouer en Ligue 1. Mais je me sens bien. J'aurai juste besoin d'enchaĂźner les matches.

Comment as-tu vécu cette blessure si tÎt dans la saison ?

Fabio : C'Ă©tait difficile de me blesser Ă  ce moment-lĂ  parce que c'Ă©tait seulement mon premier match amical. C'est toujours frustrant d'ĂȘtre blessĂ© pour un footballeur. Mais il faut faire avec et travailler dur pour revenir plus fort.

Comment appréhendes-tu la situation délicate du FC Nantes au classement ?

Fabio : Cela fait 11 ans que je suis footballeur professionnel. Je suis déjà passé par ce genre de moments compliqués. Nous n'avons joué que 7 matches pour l'instant. Bien sûr il ne faut pas attendre que ça passe. Nous devons travailler et nous concentrer pour gagner des matches. Il ne suffit pas de le dire mais il faut s'investir pour que ça se réalise sur le terrain.

Tu as longtemps joué en Angleterre, quel regard portes-tu sur le championnat de Ligue 1 ?

Fabio : C'est un championnat que j'apprĂ©cie. J'ai regardĂ© des matches et j'ai Ă©tĂ© impressionnĂ© par la qualitĂ© du jeu. De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que la qualitĂ© technique, les duels et les passes sont plus importants ici. En revanche, il est vrai que le championnat anglais est plus rythmĂ©. J'ai hĂąte d'ĂȘtre sur le terrain pour l'expĂ©rimenter en vrai.

Tu as fait tes premiers pas dans le groupe à la Beaujoire mardi contre Nice. Qu'as-tu pensé de l'ambiance au stade ?

Fabio : J'ai vu tous les matches à la Beaujoire depuis le début de saison donc je n'ai pas découvert l'ambiance du stade contre Nice. En Angleterre, le public est différent. Il n'y a pas de tribune active qui chante derriÚre les buts. J'ai vraiment été charmé par l'ambiance.

Tu rejoins le groupe frais et en forme. Penses-tu pouvoir apporter de l'enthousiasme au groupe ?

Fabio : Tous mes coaches précédents m'appréciaient aussi pour mon style parce que j'apportais de l'enthousiasme et de l'énergie. C'est naturel chez moi.

Samedi sera un match spécial pour toi parce que Rafael, ton frÚre jumeau, joue dans l'équipe de Lyon


Fabio : Nous avons dĂ©jĂ  jouĂ© ensemble dans la mĂȘme Ă©quipe mais jamais l'un contre l'autre. Je pense que ça va ĂȘtre sympa d'ĂȘtre opposĂ©s sur le terrain ! Nous sommes trĂšs proches donc on discute beaucoup. ForcĂ©ment, on a dĂ©jĂ  parlĂ© du match !
C'est une rencontre que tout le monde attend dans ma famille. Ils sont 10 chez moi Ă  faire le dĂ©placement ce week-end. Pour eux, c'est vraiment une chance d'assister Ă  cette premiĂšre. Ils m'ont dit qu'ils me supporteraient moi mais ils ont peut-ĂȘtre dit la mĂȘme chose Ă  mon frĂšre
 (rires)
Je veux profiter de ce moment et, si je joue, prendre du plaisir sur le terrain.


Olympique Lyonnais - FC Nantes

8Úme journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 29 septembre 2018 Ă  20h
Groupama Stadium


Consulter la fiche de Fabio

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂŽle Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×