29 septembre 2018

Les échos du match (20h)

OL - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace au Groupama Stadium samedi soir où les joueurs de Miguel Cardoso seront opposés à l'Olympique Lyonnais. Une affiche du Championnat de France dont le coup d'envoi sera donné à 20h. Retrouvez les échos de cette 45ème édition en terre rhodanienne. #AllezFCNantes

Voyage, voyage !

L'avion de la délégation nantaise s'est posé vendredi après-midi sur le tarmac de l'aéroport de Lyon / Saint-Exupery. Après un vol de moins de 50 minutes en Boeing 737, les joueurs de Miguel Cardoso, accompagnés de Jean-Philippe et Quentin, deux heureux abonnés en voyage avec le groupe pro, se sont installés non loin du Groupama Stadium où le groupe est attendu vers 18h30. Vidéo : les coulisses du déplacement >>

20h

Le coup d'envoi de cette affiche de la 8ème journée de L1 Conforama sera donné samedi à 20h. Retrouvez le programme complet de la 8ème journée >>

Supporters !

Les coéquipiers de Valentin Rongier bénéficieront du soutien de leurs supporters en région Rhône-Alpes. Une centaine de fans n'a pas hésité à traverser une partie de la France pour rejoindre le Groupama Stadium afin de soutenir les "Jaunes-et-Verts" en espace visiteurs. #MerciDeVotreSoutien #AllezFCNantes

C'est dit !

"Lyon est l'une des meilleurs équipes de France... a avancé l'entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso en conférence de presse d'avant-match. On doit trouver les meilleurs joueurs pour jouer ce match, ceux qui sont dans les meilleures conditions, ceux qui vont nous permettre de faire une équipe solidaire. Parce qu'il n'y a que les équipes fortes qui sont capables de jouer un match disputé contre Lyon et de prendre des points là-bas."

45ème édition en L1

Les deux formations disputeront la 45ème édition de cette affiche du Championnat de France en L1. Un Classique dont la dernière édition disputée le 28 avril 2018 s'était soldée par un revers (2-0 ).

La stat...

L'Olympique Lyonnais n'a perdu qu'un seul de ses 21 derniers matches face au FC Nantes en L1. Le 6 décembre 2008, les "Jaunes-et-Verts" avaient remporté un succès à la Beaujoire grâce à un doublé d'Ivan Klasnic (1-2 ).

Affluence

Après le stade Vélodrome, le stade de l'Olympique Lyonnais affiche la meilleure affluence moyenne avec plus de 51000 spectateurs accueillis depuis l'entame de la saison. Le record cette saison date de la 6ème journée avec la venue justement des Marseillais (57287 spectateurs). A noter que la saison dernière, 50443 personnes avaient assisté à l'affiche face au FC Nantes.

Le groupe nantais

19 joueurs composent le groupe de Miguel Cardoso pour le déplacement à Lyon. Si Fabio compose à nouveau le groupe, et pourrait évoluer face à son frère jumeau, Rafael, Emiliano Sala manquera le match. Ménagé en raison d'une fatigue musculaire aux ischios-jambiers (cuisse), le meilleur réalisateur nantais ne pourra composer l'animation offensive.

C'est dit !

"Nous devons travailler et nous concentrer pour gagner des matches. Il ne suffit pas de le dire mais il faut s'investir pour que ça se réalise sur le terrain a appuyé Fabio en conférence de presse. Le défenseur espère une réaction face à l'OL et son frère jumeau Rafael : Nous avons déjà joué ensemble dans la même équipe mais jamais l'un contre l'autre. Je pense que ça va être sympa d'être opposés sur le terrain !"

A la UNE !

"L'OL doit continuer sur sa nouvelle route" titre Le Progrès. Le quotidien régional met en avant la bonne période que traverse l'Olympique Lyonnais avant de recevoir des Canaris en quête d'un sursaut : "face à une opposition nantaise déjà au pied du mur, l'OL veut rester sur une dynamique née à Manchester." Aux coéquipiers de Valentin Rongier d'enrayer cette spirale : "Les Nantais sont-ils déstabilisés ou désireux d'aller chercher des points là où on ne les donne pas vraiment favoris ? "

Arbitres

La direction du jeu a été confiée à M. Frank Schneider. Le Strasbourgeois sera secondé dans sa mission par trois assistants : Djemel Zitouni, Philippe Jeanne et Mathieu Vernice, désigné quatrième officiel. M. Frank Schneider croisera pour la première fois de la saison le FC Nantes. Il avait officié à deux reprises à la Beaujoire lors de l'édition précédente (pour la venue de Marseille 0-1 et de Montpellier 0-2).

Absents...

Martin Terrier (2 buts / 7 matches) et Kenny Tete ne composent pas le groupe de l'Olympique Lyonnais. Tandis que le jeune espoir français soigne une entorse de la cheville, le défenseur néérlandais est en délicatesse avec ses adducteurs. Le groupe lyonnais >>

Météo, météo...

Une nuit claire avec de larges éclaircies sont annconcées par Météo-France. Les conditions climatiques seront idéales au coup-d'envoi du match à 20h avec un mercure proche des 19°C.

Olympique Lyonnais - FC Nantes

8ème journée de L1 Conforama
Samedi 29 septembre 2018 - Coup d'envoi à 20h
Groupama Stadium

Le calendrier de Ligue 1 Conforama

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×