18 octobre 2018

''Envie de gagner''

Nicolas Pallois avant FCN-TFC

La trêve internationale a pris fin et les Jaunes-et-Verts sont tournés vers le retour du championnat et la réception du Toulouse FC samedi 20 octobre (20h). A cette occasion, Nicolas Pallois s'est présenté devant les journalistes pour évoquer la préparation de la rencontre du groupe de Vahid Halilhodzic.

A titre individuel, comment as-tu vécu ce début de saison où tu n'as pas eu de temps de jeu ?

Nicolas Pallois : Personnellement c'était un peu compliqué même si ça fait partie du football. C'est la première fois que cela arrive dans ma carrière, donc ce n'était pas évident à gérer. Aujourd'hui je suis à Nantes et je suis très content d'être ici. Il y a un nouveau coach et tout se passe beaucoup mieux pour moi. Je suis apte et en forme. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent.

Que peux-tu nous dire de Vahid Halilhodzic ?

Nicolas Pallois : Je ne connaissais pas le coach avant sa venue mais c'est un grand plaisir de travailler avec lui. Il connaît parfaitement le football. L'avoir au quotidien auprès de nous est une chance. On va essayer de prendre le maximum de ce coach pour progresser et grandir.
C'est quelqu'un d'entier et de passionné. Il est là pour transmettre plus d'orgueil, plus d'envie et plus de combat au groupe. C'est ce qui nous manque depuis le début de saison. C'est avec plaisir qu'on écoute ce qu'il a à nous dire parce que ce sont ses petites phrases, ses conseils qui nous feront avancer.

Après la défaite à Bordeaux, comment avez-vous travaillé pendant la trêve pour préparer la rencontre de samedi face à Toulouse ?

Nicolas Pallois : Le match contre Bordeaux était presque fini au bout de 7 minutes. Mais l'équipe a fait une bonne deuxième mi-temps. Ils n'ont pas lâché et se sont procuré des occasions. Samedi contre Toulouse, on n'a pas envie de tendre l'autre joue alors qu'on vient de prendre un gifle. A nous de travailler, d'avoir envie de gagner et un peu de hargne.
On a fait deux bonnes semaines de travail pendant la trêve. Bien sûr, on n'a pas changé du tout au tout en seulement 15 jours. Je pense que ça va venir avec le temps si nous tirons tous dans le même sens.
Il faut gagner. Peu importe la manière, pour l'instant il faut gagner. J'y crois sinon je ne serai pas là aujourd'hui. Je suis nantais et aujourd'hui je veux tout faire pour gagner avec mon club.

FC Nantes - Toulouse FC

10ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 20 octobre 2018 à 20h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×