2 novembre 2018

''Concentrés pour gagner le derby''

Ciprian Tatarusanu

Ciprian Tatarusanu a fait part des ses impressions à la presse avant la rencontre de dimanche entre le FC Nantes et En-Avant Guingamp au stade de la Beaujoire (15h). Le portier roumain a à coeur de réaliser une belle performance dans le derby breton pour rattraper le retard du début de saison.

Ciprian, tu as été ménagé par le coach mercredi à Montpellier. Comment vas-tu ?

Ciprian Tatarusanu : Je n'ai pas eu de vraie blessure, juste une petite gêne. Je me suis entraîné normalement depuis, tout va bien.

Quel bilan tires-tu après un mois avec le nouveau staff ?

Ciprian Tatarusanu : Nous côtoyons le nouveau coach depuis un mois. C'est une bonne personne. Comme entraîneur, il a déjà démontré beaucoup de choses. Il parle beaucoup avec les joueurs et nous donne beaucoup d'informations sur les prochains matches. Depuis son arrivée, nous avons gagné presque toutes les rencontres. Celle contre Bordeaux était mauvaise, mais les autres se sont bien passées.
Avec Willy Grondin, l'entraîneur des gardiens, ça se passe aussi très bien. C'est un bon entraîneur et une bonne personne. Nous travaillons bien avec lui.

Le FC Nantes prend beaucoup moins de buts depuis trois matches…

Ciprian Tatarusanu : L'équipe dans son ensemble défend mieux. Quand tu es gardien, tu as beau faire des arrêts, si l'adversaire a dix occasions de but, tu vas forcément en prendre quelques uns. En réduisant le nombre d'occasions concédées par la défense dans son ensemble, forcément ça se passe mieux et les arrêts sont moins difficiles.

A quel genre de match t'attends-tu contre Guingamp ?

Ciprian Tatarusanu : Ce sera un match difficile. Guingamp est une équipe en difficulté, comme nous l'étions il y a quelques semaines. Ils ont besoin de points. On a besoin de gagner ce match parce qu'en début de saison, on a "bouffé la feuille" et qu'on a du retard à rattraper. C'est également un derby, ça nous donne une raison de plus d'être bien concentrés pour gagner ce match.



FC Nantes - EA Guingamp

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 4 novembre 2018 à 15h
Stade de la Beaujoire


JE RÉSERVE MA PLACE

Par L.R.