Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

23 novembre 2018

''Garder notre concentration''

Lucas Lima

Lucas Lima est passé devant les journalistes jeudi midi pour évoquer la rencontre du week-end face à Angers SCO à la Beaujoire. Le défenseur brésilien est revenu notamment sur le travail mené par les Canaris au cours de la trêve et l'absence du capitaine Valentin Rongier sur la pelouse samedi.

Comment s'est passée la trêve internationale ?

Lucas Lima : On a beaucoup travaillé. On a poursuivi le travail physique mais on a aussi fait du travail tactique. On a essayé de faire le maximum pour bien préparer ce match contre Angers qui s'annonce très difficile. On va finaliser la préparation et on va tout faire pour gagner.

Le FC Nantes va mieux depuis un mois…

Lucas Lima : Les résultats sont là depuis quelques matches mais on n'a encore rien fait. Il ne faut pas lâcher. Le coach nous a donné beaucoup de confiance en nous. On garde en tête qu'on doit s'améliorer chaque jour.
On est encore au milieu de tableau. On peut monter comme on peut redescendre. On doit faire attention à ça et garder notre mentalité et notre concentration. On doit arriver au match en sachant qu'on va souffrir beaucoup pour chercher la victoire.

A quel type de match t'attends-tu face Ă  Angers ?

Lucas Lima : On s'attend à un match très difficile. Angers a une belle équipe. Ils ont des joueurs costauds. Ils sont efficaces sur coups de pied arrêtés également. On veut continuer notre bonne séquence de matches. On joue chez nous donc on a besoin de faire le maximum pour gagner devant nos supporters. Ils sont toujours derrière nous et on veut les récompenser.

Contrairement à Angers, Nantes n'a marqué aucun but sur coup de pied arrêté depuis le début de saison…

Lucas Lima : C'est dommage mais je suis sûr qu'on va débloquer la situation en travaillant beaucoup. On fait une à deux séances par semaine sur ce thème. Comme le coach nous l'a dit, aujourd'hui toutes les équipes marquent environ 30% de leurs buts sur coup de pied arrêté. Nous, on marque toujours dans la construction du jeu. C'est bien mais on pourrait faire mieux. Je pense que, quand on aura marqué le premier, d'autres viendront.

Le coach vous donne-t-il des consignes spécifiques sur le terrain ?

Lucas Lima : Le coach demande à tous les défenseurs de faire le travail défensif en premier, et seulement ensuite de proposer des options devant. Il n'y a pas beaucoup de consignes individuelles, c'est plus global. Chacun sait ce qu'il doit faire sur le terrain.

Samedi, vous devrez vous passer de votre capitaine Valentin Rongier…

Lucas Lima : Nous sommes déçus pour Valentin. C'est un joueur très important pour l'équipe. J'espère qu'il reviendra vite. Nous comptons sur lui. Même s'il n'est pas présent sur le terrain, je suis sûr qu'il sera avec nous pour nous dire de bons mots et nous donner de la force.



FC Nantes - Angers SCO

14ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 novembre 2018 Ă  20h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×