5 décembre 2018

Les échos du match (19h)

FC Nantes - Marseille

Le FC Nantes accueille l'Olympique de Marseille mercredi soir (19h) à la Beaujoire dans le cadre de la 16ème journée de L1 Conforama. Retrouvez les échos de cette 45ème édition en championnat dans la Cité des ducs. #AllezFCNantes

19h

Le coup d'envoi du match sera donné dès 19h à la Beaujoire. A noter que l'antre nantais ouvrira ses portes à 18h. Retrouvez les infos pratiques pour assister à l'affiche entre le FC Nantes et Marseille >>

C'est dit !

"C'est toujours difficile d'aller jouer à Nantes. C'est une équipe de qualité et athlétique. On doit être capables trois jours après Reims d'être performants et de gagner là-bas. On doit être solides, attaquer, jouer offensivement pour marquer. Tout ça, ça passe par du travail et de la confiance". Rudi Gardia, entraîneur de l'Olympique de Marseille.

42ème édition en L1

L'affiche entre le FC Nantes et l'OM se disputera pour la 42ème fois au sein de l'élite sur les rives de l'Erdre. Le bilan de ces confrontations penche en faveur des "Jaunes-et-Verts" avec 17 succès pour 11 revers. La saison dernière Lucas Ocampos était parvenu à trouver la faille à bout portant dans les derniers instants du match (0-1, 87e).

Le groupe nantais

Vahid Halilhodzic a convoqué 24 joueurs pour accueillir l'OM. Absents à Saint-Etienne, Valentin Rongier, Rene Krhin et Andrei Girotto retrouvent le groupe communiqué par l'entraîneur du FC Nantes.

Acte 2

Le parcours des deux formations se croisera pour la seconde fois de la saison. Dans le cadre de sa campagne des matches amicaux, le FC Nantes s'était jaugé face à l'OM au stade Henri-Desgrange à La Roche-sur-Yon. L'attaquant Kóstas Mitroglou avait trouvé par deux fois les filets (42e et 53e) avant que Valentin Rongier ne réduise la marque en fin de rencontre d'une frappe soudaine (88e) (1-2).

C'est dit !

''Il faut se reprendre tout de suite", a lancé l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic en conférence de presse d'avant-match. "Il faut qu'on se concentre sur le match de mercredi. Après six matches sans défaite, quelques matches de très haut niveau, nous avons pris une petite gifle qui doit nous réveiller."

A la UNE !

"Voir ce que les Olympiens ont dans le ventre", a mis en avant La Provence. Le quotidien régional évoque même"une opération rachat" pour les deux formations : "l'OM reste sur une prestation décevante à domicile face à Reims (0-0) tandis que les Canaris ont reçu une claque à Saint-Étienne (3-0). "

Au sifflet

La direction du jeu a été confiée à M. François Letexier. L'arbitre du centre, originaire de Bédée en Ille-et-Vilaine, sera secondé dans sa mission par messieurs Cyril Mugnier, Mehdi Rahmouni et Olivier Thual, désigné quatrième officiel. Pour rappel, l'arbitre bénéficiera de l'assistance vidéo avec la mise en place cette saison du VAR.

Animations

De nombreuses animations attendent les supporters à la Beaujoire. Rendez-vous à la "Fan Zone" de 18h à 19h ! Profitez, à nouveau, de cet espace privilégié pour vous retrouver en avant-match en famille et entre amis, et vous divertir autour de nombreuses animations gratuites. Demandez le programme !

Du côté olympien...

Emmené par Florian Thauvin (10 buts) et l'ex-Canari, Dimitri Payet (4 buts), l'Olympique de Marseille se positionne en cinquième position avec 26 points. Engagés sur plusieurs tableaux, dont la Ligue Europa, les Marseillais connaissent un passage difficile avec seulement deux succès (face à Dijon et Amiens) lors des 8 dernières sorties. Le dernier match face au Stade de Reims (0-0) au Vélodrome n'a pas non plus redonné confiance à la formation de Rudi Garcia. Les joueurs retenus face à Nantes : Mandanda (g) et Pelé (g) - Rolando, Caleta-Car, Sarr, Amavi, Rocchia, Rami - Kamara, Sanson, Strootman, Gustavo, Lopez - Ocampos, Payet, Mitroglou, Njie, Thauvin et Germain. A noter qu'Hiroki Sakai et Nemanja Radonjic ne sont pas du déplacement en Loire-Atlantique.

Météo, météo...

La pluie devrait s'inviter mercredi soir à la Beaujoire selon les prévisions de Météo-France. La température sera plutôt douce pour la période avec un mercure proche des 10°C.

FC Nantes - Olympique de Marseille

16ème journée de L1 Conforama
Mercredi 5 décembre 2018 - Coup d'envoi à 19h - Stade de la Beaujoire


Le calendrier de Ligue 1 Conforama


Par A.D.