20 décembre 2018

''La rigueur défensive sera indispensable''

Vahid Halilhodzic

Ce midi avait lieu la traditionnelle conférence de presse d'avant-match en présence de Vahid Halilhodzic. L'entraîneur nantais a souligné l'importance d'une concentration totale pour espérer obtenir un résultats sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce samedi 22 décembre à 21h.

Dans quel Ă©tat d'esprit allez-vous Ă  Paris ?

Vahid Halilhodzic : On y va pour gagner. Tout est possible, si on veut. Bien sûr, il faudra faire un match d'exception. Ils peuvent parfois passer un petit peu à travers. On l'a vu cette semaine quand ils ont failli faire match nul contre Orléans qui joue en deuxième division. Quand ils ont l'envie et la détermination, c'est difficile. Contre Liverpool, il y avait une vraie domination, c'était impressionnant. On aurait dit qu'ils jouaient face à des gamins.
Ce sera difficile mais jamais je n'ai préparé un match pour le perdre. Il faut être dans la réalité des choses et ne surtout pas avoir peur. Il faudra tenter quelque chose. Sur dix matches, l'opportunité se présente peut-être une fois. Il faut la saisir si c'est le cas.

Que faudra-t-il corriger après le match d'hier face à Rennes ?

Vahid Halilhodzic : Je pense qu'on a fait un bon match hier. Il y avait de bonnes choses dans le contenu. On a marqué un superbe but sur une combinaison qu'on avait travaillée à l'entraînement. J'aurais aimé qu'on en reproduise plus. Par contre, sur les coups de pied arrêtés et la rigueur défensive, il y a eu des manques. C'est dommage qu'on ait manqué de concentration dans ces moments. On est déçus parce qu'on avait de l'ambition dans cette compétition.

Il faudra donc travailler la concentration…

Vahid Halilhodzic : Après cette pause de deux semaines sans match, ce relâchement est compréhensible mais footballistiquement, c'est inacceptable. La rencontre bascule sur ce genre de petits détails. Idem sur le carton que prend Majeed alors qu'il y aurait pu y avoir pénalty. Sans la rigueur défensive, on n'arrivera pas à grand chose. Je n'étais pas content sur ce point et j'en ai parlé avec les joueurs ce matin. La rigueur défensive est indispensable dans le football moderne.

Disposez-vous de votre groupe au complet pour la rencontre Ă  Paris ?

Vahid Halilhodzic : Il y a quelques bobos mais c'est satisfaisant pour une fin d'année. Ce serait terrible de perdre des joueurs pour le mois de janvier ou de février. Ils ont un programme pour les vacances. Ils pourront se reposer au départ mais ils devront travailler sur les derniers jours de vacances pour garder le rythme.


Paris SG - FC Nantes

19ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 22 décembre 2018 à 21h
Parc des Princes

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×