22 décembre 2018

La réaction des entraîneurs

Paris SG - FC Nantes

Après la rencontre de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama, entre Paris SG et le FC Nantes, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes :

On peut avoir quelques regrets. Les joueurs ont fait un bon match. On était bien organisés et on a fait des choses intéressantes surtout défensivement. Le PSG c'est une autre dimension, peut-être la meilleure équipe du monde. Sur les occasions qu'on a eues, on n'a pas eu de réussite. Pour faire un exploit, il aurait fallu qu'on soit plus réalistes. On a été un petit peu timides. Il aurait fallu un peu plus de détermination, de rigueur et de malice, sûrement. Ce sont ces petits détails qui font la différence.

On concède trop de buts sur coups de pied arrêtés. On a beaucoup travaillé, fait de la vidéo mais c'est le deuxième match de suite qu'on perd de cette façon. Trois en comptant le match contre Saint-Etienne. Il faudra qu'on continue à travailler sur ce point.

Sur tous les matches qu'on a perdus, on peut avoir des regrets. Ces matches se sont joués sur peu de choses, même contre Saint-Etienne où on avait la possibilité d'ouvrir le score avant d'encaisser le premier but. L'équipe a une marge assez interessante. J'espère qu'on va progresser sur la deuxième partie du championnat.

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris SG :

Nous avons eu 70% de possession et des statistiques excellentes. On a joué avec beaucoup de qualité, très haut. On a fait un pressing très agressif. Nantes a défendu avec des lignes très serrées pour nous gêner. Nous avons seulement manqué de précision dans les derniers gestes. C'est un match qu'on aurait pu gagner en marquant 4 buts si on avait été plus précis. On a contrôlé le match. L'équipe a été extraordinaire aujourd'hui.

Par J.J.