4 janvier 2019

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Châteauroux

Après la rencontre des 32èmes de finale de la Coupe de France, entre le FC Nantes et la Berrichonne de Châteauroux, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"Je suis content du comportement des joueurs, de leur détermination. Ils ont marqué quatre buts, on a un pénalty...
Pas mal de joueurs de ce soir vont compter. On a un calendrier difficile en janvier et février. J'ai demandé à tout le monde d'être prêt, une première victoire pour de la confiance.
Pour Rene Krhin, c'est la cheville qui avait déjà été blessée. J'espère que ce n'est pas aussi grave que ça le paraissait.
Louza ? Ca fait un mois qu'il s'entraîne.... tout le monde est content de sa prestation. C'est un pur produit de l'école nantaise. C'est dommage, je voulais aussi voit Kader Bamba.
Ce soir, c'était les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. On avait aussi des suspendus. J'ai donc construit cette composition et cette organisation...
Châteauroux est une équipe athlétique et quelques joueurs habiles techniquement. C'est une équipe avec de bons joueurs. Mais nous avons fait un bon match. On a été professionnels. J'avais insisté sur ce point dans la semaine."

Nicolas Usai, entraîneur de Châteauroux

"C'est frustrant. On avait le sentiment d'avoir le ballon en première mi-temps. Mais on le savait, c'est une équipe qui se projète vite. Nantes a fait preuve d'adresse.
Si on avait eu un peu plus de maîtrise en première mi-temps, on aurait pu ou dû leur faire plus mal. Mais ils sont réalistes.
C'est un adversaire qui a bien maîtrisé nos projections. Le quatrième de Nantes, c'est un geste de grande classe de Coulibaly. Il fait un très bon match.
Il faut se servir de ce genre de matches. Ce soir, on n'a pas eu la solidité défensive qu'on a eue en novembre et le déclic offensif."

Par F.C. & J.J.