16 janvier 2010

Issam El Adoua prêté au FC Nantes

Le FC Nantes, le RC Lens et le joueur, Issam El Adoua ont trouvé un accord pour le prêt du jeune défenseur marocain, originaire de Casablanca (Maroc), pour les six prochains mois, soit jusqu'en juin 2010.

Formé au Wydad de Casablanca, Issam El Adoua, peu utilisé depuis son arrivée en juin 2009 par Jean-Guy Wallemme, entraîneur des Sang-et-Or, a choisi de relever le challenge nantais. Issam El Adoua, 23 ans (1,86m / 76 kg), a participé à son premier entraînement samedi matin en compagnie de ses nouveaux coéquipiers (photo ci-dessous).

"Mon objectif est de réaliser une très bonne fin de saison sous les couleurs du FC Nantes, a indique Issam El Adoua à l'issue de sa première séance d'entraînement sous les couleurs nantaises. C'est un très grand club. A moi de montrer un beau visage sur le terrain. Et pourquoi pas rester à Nantes..."



La réaction de Jean-Marc Furlan, entraîneur du FC Nantes :

"C'est un garçon que le club a observé l'année dernière à l'occasion d'une rencontre amicale. Dans le même temps, lors de mon passage à Strasbourg, je l'ai fait observer par le directeur sportif. Les retours ont été très positifs, a indiqué Jean-Marc Furlan. Avec Massamba Sambou et la promotion des jeunes, Aristote Lusinga et Karim El-Mourabet, nous avons à notre disposition quatre arrières centraux. Ce qui est normal pour un effectif professionnel."


La fiche de Issam El Adoua :

Date de naissance : 12 septembre 1986  à Casablanca
Nationalité : Marocaine
Age : 23 ans
Taille : 1,86 m 
Poids : 76 kg 
Poste : Défenseur 
Club précédent : Racing Club de Lens 
Palmarès : Champion du Maroc en 2006
Finaliste de la Ligue des Champions Arabes en 2008 et 2009

Par A.D. © Crédit Photographie FC Nantes