6 février 2019

Les recrues présentées aux médias

Groupe pro

Au lendemain de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, Edgar Ié, Valentin Eysseric et Antonio Mance - les trois recrues du mercato hivernal - ont été présentées aux médias, en présence de Franck Kita, directeur général.

Edgar Ié

"C'était le meilleur choix pour moi. Je jouais peu à Lille et l'opportunité s'est présentée de venir à Nantes. Je suis content d'être là.
Je suis confiant sur l'opportunité que j'aurai de jouer. Je vais travailler pour le mériter.
Je n'ai pas de préférence particulière pour jouer dans l'axe ou sur le côté. Je peux jouer comme le coach me le demandera.
La présence de joueurs parlant portugais dans le vestiaire facilitera mon intégration. Je comprends déjà le français.
La Beaujoire est un grand stade avec une ambiance fantastique."


Valentin Eysseric

"Mon dernier match plein remonte à Naples, en 3ème journée de Serie A, avec la Fiorentina. Je ne suis pas encore prêt à faire 90 minutes. Mais je travaille physiquement et je pense être prêt dans une semaine.
En Italie, on travaille beaucoup sur la tactique et la vidéo. J'ai beaucoup progressé tactiquement. J'aurais voulu jouer plus de match. Je compte bien montrer ici que je mérite ma place sur le terrain pour aider l'équipe à gagner des matches.
J'aurais pu venir ici l'été dernier. Mais j'avais fait une bonne préparation et le coach semblait compter sur moi. Ca a changé et je me suis retrouvé sur le banc. J'ai la chance d'être ici aujourd'hui.
Je vais essayer d'apporter mon expérience de la Ligue 1 et tout ce que j'ai fait en Italie. Je jouerai où me dit.
Je ne connaissais pas le coach. C'est quelqu'un de proche de ses joueurs, quelqu'un de vrai. De ce que j'ai vu depuis une semaine, c'est quelqu'un qui me fera progresser.
Jordan Veretout ne m'a dit que des bonnes choses du club. J'avais aussi envie de découvrir ce club.
J'ai toujours aimé joué à la Beaujoire. C'est un super stade, avec une bonne pelouse. Et il y a une bonne ambiance."


Antonio Mance

"J'ai 23 ans et je suis très heureux de venir à Nantes. Je sais que le championnat français est très bon. Je connaissais le club et le coach qui est très connu en Croatie. Je suis heureux d'avoir cette opportunité et je ferai de mon mieux pour ce grand club.
Il y a quelques années, je suivais beaucoup le championnat français et je savais que Nantes a gagné beaucoup de trophées.
J'aime le style et l'intensité qu'il y a dans ce championnat. C'est pour moi un rêve et un but que d'y jouer. Je ferai de mon mieux pour m'adapter ici.
Pour retrouver l'équipe nationale, il y a beaucoup de paramètres et de concurrence. Mais si le coach m'appelle, j'irai et je ferai de mon mieux."


Par F.C. & J.J.