8 février 2019

Une journée pour Emi'

FC Nantes - Nîmes

À l'occasion de la réception du Nîmes Olympique dimanche (15h00) en Ligue 1 Conforama, les dirigeants, les joueurs et le Club dans son ensemble souhaitent rendre durant tout l'après-midi de multiples hommages à Emiliano Sala, disparu le 21 janvier dernier. Un joueur que nous n'oublierons jamais.

Face à Nîmes, et afin qu'un maximum de supporters puisse, avec les joueurs, rendre un dernier hommage appuyé et mérité à Emiliano Sala, chaque place dans le stade est désormais en vente à 9€, comme son numéro. Quelle que soit la catégorie ou la tribune souhaitée, cette offre sera appliquée jusqu'au coup d'envoi du match.

Parce qu'ils joueront pour lui, les coéquipiers de Nicolas Pallois délaisseront leur tunique jaune habituelle pour un maillot noir floqué du nom de Sala, comme face à Saint-Étienne.

Une bâche où figurera son portrait sera posée dans le rond central en avant-match et à la mi-temps. À l'entrée des deux formations, le Club prévoit de ne pas mettre de musique afin que tout le stade entonne le chant à la gloire de notre Argentin, comme il avait l'habitude d'être entonné après chacun de ses buts... Un tifo est également prévu.

Avant le coup d'envoi, une minute d'applaudissements sera respectée dans le stade, où l'on pourra apercevoir "Emi pour toujours" sur une partie des LED durant toute la rencontre qui entourent le terrain, et ce durant toute la rencontre.

Le Club rappelle à ses supporters qu'ils peuvent, s'ils le souhaitent, déposer des fleurs, des bougies, des mots devant le portrait d'Emiliano Sala, affiché devant le stade. À l'initiative d'une supportrice, soutenue par le Club, un moment de recueillement sera organisé à cet endroit à 14h00.

À noter que toutes les équipes jeunes du FC Nantes évoluant ce week-end rendront également hommage à Emi' en portant un brassard noir.

Au vu du contexte, il n'y aura pas de fan zone ni d'animations autres en avant-match.
Le Club donne rendez-vous à ses supporters ce dimanche, 15h00 pour honorer et partager ensemble une pensée pour Emiliano, un joueur que l'on n'oubliera jamais. Le FC Nantes a besoin de vous.

C'est un Argentin, qui ne lâche rien ! Emiliano Sala ! Emiliano Sala ! Emiliano Sala...