16 février 2019

La réaction des entraîneurs

AS Monaco - FC Nantes

Après la rencontre de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, entre l'AS Monaco et le FC Nantes, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"Quand on a préparé ce match, j'ai dit aux garçons de ne pas perdre la balle dans nos 30 mètres parce qu'ils jouent très vite.
On a beaucoup tenté en 2ème mi-temps, mais il y avait trop de déchet technique et c'était trop téléphoné. On aurait pu faire mieux. On perd 5 matches 1-0. C'est frustrant.
J'ai essayé un changement tactique, mais c'est le troisième match en 6 jours. Même le voyage pour venir à Monaco a été difficile. Le résultat est cruel.
On travaille bien. Mais depuis plusieurs semaines, les garçons sont très touchés. Plus les résultats qui ne sont pas bons... Nos adversaires ont aussi la réussite. Nîmes a quatre tirs pour quatre buts. Et notre efficacité n'est plus la même. Quand le groupe est touché, il est difficile d'avoir de l'exigence. Les garçons travaillent très bien.
On a essayé d'attirer Monaco, mais ça été difficile. Monaco attend le contre. Le but qu'on prend, c'est notre faute. On sait que Monaco est très fort pendant 20 mn et qu'ils prennent des buts en fin de match. Mais notre stratégie n'a pas fonctionné.
Aujourd'hui, on n'était pas ridicule face à une équipe qui a u,n effectif pour jouer la Champions' League. C'est une période difficile. Comment l'expliquer ?
Bien sûr, on regarde devant et derrière au classement. C'était un match à 6 points. Il faut continuer à travailler et trouver la solution.
Je n'ai pas donné une journée de liberté aux garçons depuis un mois. Je vais leur donner deux ou trois jours. Tous les événements des dernières semaines ont sans doute jouer. Il faut se reposer et recommencer une série."

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco

"Les dernières minutes... l'adversaire a toujours la possibilité de marquer un but. On a étudié Nantes qu'on respecte beaucoup. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions.
De notre côté, on a des opportunités. Nantes est resté équilibré. Ca donné un équilibre au jeu. Nous n'avions pas besoin de prendre plus de risque en deuxième mi-temps.
Il y a de la progression. Nous avons pris 7 points. Rien n'est fait, on doit continuer, travailler, avec un groupe solide et engagé. On doit continuer à jouer en équipe et prendre des points à chaque match. On ne pense pas au classement mais à prendre des points à chaque match. Le classement n'est important qu'en fin de saison."

Par J.J. & F.C.