17 mars 2019

La réaction des entraîneurs

Reims - FC Nantes

Après la rencontre de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le Stade de Reims et le FC Nantes, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"On perd encore 1-0. Je n'ai pas interdit de marquer, mais il faut créer des occasions. On crée plus d'occasions que Reims. Mais Reims marque sans occasion. C'est le 6ème match qu'on perd 1-0. C'est trop.
L'expulsion d'Andrei, ça devient agaçant.
Ce soir, je suis frustré, en colère, déçu. Je ne cache pas mon sentiment. Ce n'est pas la première fois qu'on a un manque de maîtrise. C'est frustrant. L'adversaire n'a pas d'occasions mais marque sur un exploit individuel. C'est comme ça. Je serai toujours frustré de perdre des matches comme ça. C'est agaçant.
Je ne comprend pas qu'on interdise nos supporters, d'autant qu'ils fêtaient leurs 20 ans. Ils ont même été sanctionné parce qu'ils rendaient hommage à Emiliano... j'ai l'impression qu'on s'acharne. Ils avaient tout préparé, et on les interdit au dernier moment. C'est frustrant."

David Guion, entraîneur du Stade de Reims

"C'était un match très difficile. On le savait. Beaucoup de densité chez les Nantais, beaucoup de muscle et un gros mental. Ca souligne la performance de mon équipe. Ils savent très bien faire déjouer leur adversaire.
On aurait pu marquer très vite, et il a ensuite fallu subir la densité athlétique nantaise. On a su rester discipliné, garder la rigueur.
Edouard Mendy avait demandé qu'on ré-apprenne à gagner 1-0 et faire un clean-sheet. Je suis très satisfait et très content pour Oudin.
Résister et battre cette équipe, c'est une très belle performance. Il faut savoir gagner ces matches-là. Il ne faut pas oublier que Nantes n'a qu'une occasion. Ca veut dire qu'on a été très performants.
Ce soir, on a rempli notre objectif de saison, à savoir 45 points. C'est important, d'autant plus à 9 matches de la fin. On entre dans le dernier chapitre de la saison. On a envie d'y entrer avec beaucoup d'ambition, de calme et de sérénité. On se fixera une nouvelle feuille de route pour la fin de la saison."


Par F.C. & J.J.