10 avril 2019

''Obtenir rapidement une victoire''

Vahid Halilhodzic

A deux jours du choc face à l'Olympique Lyonnais, vendredi soir au stade de la Beaujoire (20h45), l'entraîneur des Canaris, Vahid Halilhodzic est revenu sur l'affiche qui attend ses joueurs, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama.

L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Vahid Halilhodzic : "Aujourd’hui, ils sont troisièmes de notre championnat. C’est une équipe de Ligue des champions. Pour moi, possède sur le papier, un effectif capable de rivaliser avec le Paris Saint-Germain. C'est un club ambitieux avec des très bons joueurs qui, lorsqu'ils sont en pleine forme, sont capables de s'imposer devant Manchester City. Mais quand ça va moins, ils peuvent aussi perdre contre Dijon, chez eux. La réalité, c'est que nous avons besoin de points et eux aussi."

L'EXPULSION DE GIROTTO A TOULOUSE

"J'en ai parlé avec lui. Il s'est excusé et il est malheureux. Il en a même pleuré mais c'est comme ça, je ne peux pas l'accabler. Andrei n'a pas fait exprès. Après, son carton rouge est mérité. Je sus triste pour lui parce que c'est l'un des plus gentils garçons que j'ai connu dans ma vie. On ne l'entend jamais se plaindre à l'entraînement, il est toujours là quand on a besoin de lui..."

LES JEUNES DE L’ACADÉMIE

"En plus de Thomas Basila, Batista Mendy, que vous citez, il y a Josué Homawoo. Il s'entraîne depuis un certain moment avec nous. C'est un garçon qui a plein de qualités. Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de choix donc il est candidat pour être avec nous. Tous ces garçons ont du talent mais en Ligue 1, le niveau est supérieur à ce qu'ils connaissent d'habitude. Qui plus est avec avec la pression actuelle."

LA SITUATION ACTUELLE

"On est tous un peu frustré. La situation est assez compliquée mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes fautifs. J'ai en tête le nombre d'expulsions ou encore les penaltys concédés. On doit être plus appliqué, plus concentré et plus malin. On cherche le plus rapidement possible une victoire. Contre Toulouse, ça ne s'est pas vu qu'on a joué à dix durant la deuxième mi-temps. Dans la situation actuelle, il faut penser à récupérer des points et pour cela, il faut gagner un match le plus rapidement possible."

LA MOTIVATION

"Je cherche toujours la meilleure organisation possible. Je suis là pour essayer de sauver l'équipe. Je suis toujours exigeant sur beaucoup de choses. J'aime échanger avec mes joueurs pour en savoir davantage. Je ne lâcherai jamais rien et tout le monde travaille beaucoup. Ma préoccupation aujourd'hui ? Sortir le club de cette situation."


FC Nantes - Lyon

32ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 12 avril 2019, 20h45
Stade de la Beaujoire

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×