12 avril 2019

Les échos du match (20h45)

FC Nantes - Lyon

Le FC Nantes accueille l'Olympique Lyonnais dès vendredi soir (20h45) au stade de la Beaujoire. Retrouvez les échos de cette affiche de la 32ème journée de L1 Conforama. #AllezFCNantes

Ouverture des portes

Le stade de la Beaujoire, comme la Fan Zone, accueilleront le public dès 19h15. Le FC Nantes vous invite ainsi à profiter des animations gratuites d'avant-match avant de rentrer dans le vif du sujet de cette 45ème édition en L1. Coup d'envoi à 20h45. Les infos pratiques >>

Coup d'envoi !

Avec le soutien de sportifs de haut niveau, l’association "1 maillot pour la vie" organise depuis 19 ans des animations dans les hôpitaux pour les enfants et réalise leurs rêves en les accompagnant sur de grandes compétitions sportives telles que l’EURO 2016, la Coupe du Monde 2018, Roland-Garros, le Tour de France, etc.
Vendredi soir, c’est Luna, jeune passionnée âgée de 10 ans, suivie au CHU de Nantes, qui donnera le coup d’envoi du match. Le FC Nantes félicite Luna et l’association "1 maillot pour la vie" qu'elle accompagne depuis de nombreuses années. Plus d’infos sur le site : unmaillotpourlavie.com

45ème édition en L1

C'est un classique du Championnat de France de L1. Le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais disputeront leur 45e confrontation au sein de l'élite dans la Cité des ducs. Si le bilan penche en faveur des Canaris avec 26 victoires, les "Jaunes-et-Verts" ne se sont plus imposés depuis 2008 (2-1). Un doublé de l'international croate Ivan Klasnic (60e et 89e sp) avait permis de déséquilibrer les Gones conduits par Hugo Lloris.

Animations Kidibul

Kidibul, le partenaire des bons moments, offrira la possibilité à Silas, jeune abonné âgée de 9 ans, de fêter son anniversaire au coeur de la Beaujoire en accompagnant les joueurs lors de leur apparition sur la pelouse. Un moment magique ! Le programme des animations >>

A la UNE !

"Un OL « meurtri » en quête de rédemption" titre Le Dauphiné au sujet des Lyonnais. Le quotidien revient sur la mauvaise passe traversée par l'OL à l'entame du sprint final de la saison. Eliminés sur leur pelouse en demi-finale de la Coupe de France par le Stade Rennais et étrillés par Dijon lors de la dernière journée de L1 (1-3), les Gones "tenteront de panser leurs plaies et de réamorcer une nouvelle dynamique, hors de leurs bases".

Avec Denayer, sans Mendy

Bruno Génesio pourra compter sur un effectif presque au complet à Nantes. Si le défenseur central Jason Denayer est bien du voyage en Loire-Atlantique, seul Ferland Mendy, encore en période de réathlétisation, est forfait. Les joueurs retenus par l'entraîneur de l'OL : Lopes (g) et Gorgelin (g) - Rafael, Dubois, Denayer, Marçal, Marcelo, Tete - Aouar, Ndombele, Cheikh Diop, Tousart, N.Fekir - Terrier, B.Traoré, Memphis, Cornet et M. Dembélé

Affluence

Le Peuple Jaune et Vert sera au rendez-vous de cette belle affiche de L1 Conforama. De nombreux fans sont attendus dans l'antre nantais pour soutenir les coéquipiers de Valentin Rongier. Le FC Nantes vous remercie de votre soutien et vous invite à venir tôt pour éviter les problèmes de circulation dense aux abords du stade. Je réserve ma place >>

C'est dit !

"C'est toujours un peu spécial quand je rencontre mon club formateur... Ce sera un match très compliqué, très tendu. On sait que les deux équipes ont impérativement besoin d'une victoire donc ce sera une rencontre dure et qui risque d'être un peu ouverte." Samuel Moutoussamy, formé sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais.

Le groupe nantais

21 joueurs composent le groupe nantais communiqué par l'entraîneur Vahid Halilhodzic. Exclu à Toulouse, le milieu de terrain brésilien Andrei Girotto ne pourra épauler l'équipe, tout comme Nicolas Pallois, également suspendu. Antonio Mance (adducteurs) et Valentin Eysseric (genou) devront encore patienter avant de renouer avec la compétition.

C'est dit !

"On est tous un peu frustré. La situation est assez compliquée mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes fautifs. J'ai en tête le nombre d'expulsions ou encore les penaltys concédés. On doit être plus appliqué, plus concentré et plus malin. On cherche le plus rapidement possible une victoire." a confié l'entraîneur Vahid Halilhodzic en conférence de presse.

Le match aller

Le FC Nantes a tenu en échec l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium dans le cadre de la 8ème journée de L1 Conforama (1-1). Solidaires et tenaces, les coéquipiers de Valentin Rongier ont réussi une belle performance aidée par la prestation de Ciprian Tataruasnu, décisif à plusieurs reprises et impérial sur un penalty de Nabil Fekir, et la frappe chirurgicale de Gabriel Boschilia (62e). Le milieu de terrain brésilien répondait à l'heure de jeu à l'ouverture du score d'Houssem Aouar à la 22ème minute (1-1)

En chiffres...

✓ 12 réalisations au compteur pour le meilleur buteur de l'OL, Moussa Dembélé.
✓ 45e édition FCN / OL en Championnat de France de L1.
✓ 4 matches sans victoire pour le FCN en L1.
✓ 6 buts concédés par l'OL lors des 2 derniers matches.
✓ 3-2, dernière victoire en Coupe de France grâce à un triplé de V. Bessat (2015)

Arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Jérôme Brisard. L'arbitre du centre sera assisté par messieurs Benjamin Pages, Frédéric Hebrard et Bastien Dechepy, nommé 4ème officiel. M. Jérôme Brisard dirigera le FC Nantes pour la quatrième fois de la saison après la venue de Monaco (1-3) et de Guingamp (5-0) à la Beaujoire, et le déplacement à Saint-Etienne (3-0).

C'est dit !

"On doit tout donner. On sait que c'est un moment délicat et que ce soit Lyon, Paris, ou n'importe quelle équipe, on doit être plus fort et tout faire pour tout gagner." a déclaré le buteur du match aller, Gabriel Boschilia en conférence de presse.

Météo, météo...

Comme sur une grande partie de la France, un vendredi ensoleillé s'annonce en Loire-Atlantique. Le printemps s'est installé avec un temps calme et dégagé. La température sera douce avec des prévisions proches des 10°C au coup d'envoi du match (20h45).

Retrouvailles

La rencontre revêt un parfum particulier pour le défenseur brésilien Fabio. Le Nantais sera opposé pour la seconde fois de la saison et de sa carrière à son frère jumeau, Rafael. Lors du match aller au Groupama Stadium, les deux frères, formés à Manchester United, avaient évolué face à face durant les quinze dernières minutes du match.

C'est dit !

"Mon objectif, c'est d'amener le club (Lyon) face à ses objectifs. Concernant mon retour à Nantes, j'ai beaucoup de relations avec certains. Je pense que ça se passera bien à La Beaujoire car j'ai tout donné pour le club (FC Nantes). Le principal, c'est de se concentrer sur nous-mêmes, on a déjà beaucoup à faire. Il faudra être cohérents pour être les meilleurs possible." Léo Dubois, ex-défenseur et capitaine du FC Nantes.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de ce rendez-vous de la 32ème journée de L1 Conforama. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre le vendredi 12 avril à 20h45 sur Canal +

FC Nantes - Olympique Lyonnais

32ème journée de L1 Conforama
Vendredi 12 avril 2019 - Coup d'envoi à 20h45
Stade de la Beaujoire

Le calendrier de Ligue 1 Conforama

Par A.D.