21 avril 2019

''Ce sera un vrai combat''

Charles Traoré

A son aise sur le côté gauche de la défense nantaise, Charles Traoré est revenu hier en conférence de presse sur les deux victoires à la Beaujoire devant Lyon et Paris. Avant de défier Amiens cet après-midi, le Malien se veut prudent.

LE MATCH CONTRE AMIENS

Charles Traoré : "Je ne parlerais pas d'un match « bonus ». On peut jouer libéré mais on sait tous que c'est très important de prendre les trois points à la maison pour pourquoi pas, mettre une distance avec cette équipe. C'est une formation athlétique avec des joueurs qui sont constamment dans les duels. A nous de répondre présent et je pense que ce sera un vrai combat."

LA BARRE DES 40 POINTS

"Oui on pourrait peut-être parler d'un maintien définitivement acquis. On est des compétiteurs donc toute la semaine, on travaille pour s'imposer le week-end. Ce qui compte pour nous, c'est de gagner à la Beaujoire. "

LA BEAUJOIRE

"Oui, face aux grosses formations, on a vu qu'on était capable de livrer de belles prestations à domicile. Maintenant, c'est bien tout ce qu'on a fait mais il faut se concentrer sur Amiens."

S'IL Y A DÉFAITE...

"Oui on pourrait parler d'un sentiment de gâchis. On sort d'une semaine avec deux gros matches et deux belles victoires. Ce serait dommage de tout gâcher. On est conscient de ça et je pense qu'on est prêt à prendre les trois points."

LA PASSE DE TROIS ?

"Comme on dit : « Jamais deux sans trois ! ». On veut désormais bien finir la saison. Les deux rencontres passées sont derrière nous et on est focalisé pour faire une grosse performance face aux Amiénois.

LES SUPPORTERS

"On a besoin d'eux parce qu'ils nous donnent la force de nous surpasser et on va se préparer pour leur faire plaisir."

DEPUIS 2019...

"Le plus important, c'est l'effectif. J'essaie de répondre à la confiance du coach dès qu'il me la donne. Que ce soit moi ou Lucas Lima en tant que titulaire, tant que l'équipe va de l'avant c'est le plus important. Bien sûr que ça me fait plaisir de jouer parce qu'on est des compétiteurs et tout le monde a envie de ça."

DES MOMENTS DE DOUTE

"Non, je n'ai jamais douté parce que j'ai toujours travaillé. Je savais qu'avec le travail, j'aurais ma chance. J'essaie de la saisir du mieux possible."

UN SYSTÈME DÉFENSIF PRÉFÉRENTIEL ?

"Lorsqu'on est avec trois défenseurs axiaux, on est plus proche du camp adverse, comparé à un système à quatre derrière. On a vu sur plusieurs matches qu'on pouvait utiliser ses deux tactiques."

TON RETOUR AU FC NANTES

"Oui, la première fois c'était en 2015 mais dès qu'ils sont revenus vers moi cet été, je n'ai pas douté une seule minute."

LA SÉLECTION MALIENNE

"Oui bien sûr que j'ai ça dans un coin de ma tête. Pour pouvoir être sélectionné, il faut faire de bonnes performances avec son club. Pour le moment, j'essaie de donner le maximum sur le terrain et je pense que si je suis performant, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ma chance pour disputer la CAN."

MAJEED

"C'est vrai qu'il apporte de la percussion, de la vitesse. C'est un bon joueur qui a des qualités comme d'autres dans l'équipe. On sait qu'il a connu beaucoup d'expériences. Quand il joue dans mon couloir, on échange beaucoup et on essaie de se comprendre, de se donner des conseils."

UN DERNIER OBJECTIF CETTE SAISON ?

"On joue tous les matches pour gagner, sans se poser de questions. On prend les rencontres les unes après les autres et à la fin, on fera les calculs. Si on peut tous les gagner, on ne va pas s'en priver."



FC Nantes - Amiens SC

33ème journée de L1 Conforama
Dimanche 21 avril 2019 - coup d'envoi à 15h
Stade de la Beaujoire

Le calendrier de Ligue 1 Conforama

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×