26 avril 2019

''On a un coup Ă  jouer''

Vahid Halilhodzic

Après trois victoires de rang à domicile, les Canaris de Vahid Halilhodzic se déplacent dimanche soir (21h) sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (5ème), dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama. Le coach nantais fait le point sur la forme actuelle de sa formation, à un peu plus de quarante-huit heures d'une belle affiche du championnat !

L'OBJECTIF DE LA FIN DE SAISON :

Vahid Halilhodzic : "On doit essayer de bien terminer la saison et ne pas se contenter de nos 40 points actuels. Il peut y avoir un risque relâchement, bien sûr, encore plus parce qu'on approche du mercato et certains joueurs pensent à leur avenir. Donc oui, ça peut être compliqué de garder un groupe mobilisé."

LE MATCH A MARSEILLE

"Si on n'est pas motivé pour jouer un match là-bas avec plus de 50 000, voire 60 000 supporters, il faut arrêter de jouer... Je serais très vigilant vis-à-vis des garçons qui auront un peu de relâchement. Un match contre Marseille, c'est un challenge. On a fait un bon match à l'aller et là, on va tenter de faire un exploit face à une équipe qui veut aller en Coupe d'Europe, avec pourquoi pas une place Ligue des Champions. Il faudra être attentif, agressif et être prêt à jouer ce match dans cette ambiance assez chaude. On a un coup à jouer et je prépare chaque match pour essayer de le gagner. Le niveau que montre actuellement l'équipe est très intéressant."

LE MATCH ALLER (3-2)

"Tactiquement, je me souviens qu'on avait bien géré cette rencontre. On était parvenu à marquer trois buts et on aurait même pu faire encore mieux."

KALIFA COULIBALY

"On a beaucoup travaillé. Il a connu des blessures et manquait un peu de rythme, de forme mais depuis le départ de Sala cet hiver, on a parlé pour que le joueur saisisse sa chance. J'ai étudié avec lui les placements, la finition devant le but. Sa progression est constante dans de nombreux domaines. Il doit utiliser sa puissance comme une force et ne pas être « naïf ». Il est vraiment très rapide sur une course de trente mètres et parvient à faire également la dernière passe."

LE TRAVAIL DE L'EQUIPE

"L'équipe en général doit s’améliorer dans les intervalles, dans la conservation et dans la profondeur mais ça prend plus de temps pour que l'on puisse apercevoir les progrès. Aujourd'hui, l'équipe est bien plus compacte."

LES MATCHES A L'EXTERIEUR

"On est beaucoup moins efficace à l’extérieur, peut-être parce que l'organisation se veut plu défensive. On a aussi évolué plusieurs fois en infériorité numérique, ce qui nous a empêché, je pense, d'obtenir plus de points. Il y a également eu plusieurs blessures. Ce sont toutes ces petites choses qui peuvent tenter d'expliquer tout ça."

LES PHASES ARRÊTÉES

"On a beaucoup travaillé dans ce domaine. Je trouve qu'il y a plus de détermination, de réussite aussi. L'équipe a une bonne marge de progression sur ce secteur de jeu et je pense que la concentration est très importante. Aujourd’hui, je sais que ce groupe a des qualités pour marquer sur cette phase de jeu. "


Olympique de Marseille - FC Nantes

34ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 28 Avril - 21h
Stade Orange VĂ©lodrome

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×