6 mai 2019

Les résultats du week-end

Académie

Défaits (3-1) sur le pelouse du C'Chartres Football, samedi soir, les hommes de Pierre Aristouy ont enregistré leur première défaite depuis douze matches. Avec ce premier revers lors de la phase retour du championnat de National 2, les Canaris partagent désormais la tête du classement avec leur adversaire du week-end et le Stade Briochin. Ces trois formations comptabilisent 46 points au compteur, à trois journées du terme.

Samedi, les U19 Nationaux de Stéphane Ziani ont été tenus en échec par le voisin choletais du SO Cholet (2-2). Au classement, les jeunes nantais occupent toujours la quatrième place, à trois unités du podium.

Coup de chapeau en ce qui concerne la saison régulière des U17 Nationaux de Johann Sidaner. Hier, pour leur ultime match, les Jaunes ont pris la mesure du Stade Bordelais (5-1), sur la pelouse de Marcel-Saupin. Avec ce succès, les Canaris terminent la saison invaincus (24 victoires, 2 matches nuls) et se sont mis dans de parfaites dispositions pour aborder le premier tour des playoffs, le week-end du 18 et 19 juin.

Face à un adversaire qu'ils retrouveront pour les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire, les U17 Elite n'ont pas fait dans le détail en championnat. En effet, les protégés de Francis Liaigre, ont surclassé Beaupréau, 9 buts à 1. De bonne augure pour la suite...

Du côté de la préformation, les U15 et U14 faisaient leur retour en championnat. Les premiers cités se sont imposés sur le terrain de l'USJA Carquefou (3-0). Enfin, les U14 ont quant à eux surclassé St-Nazaire AF. Score final, sans appel : 6-2. #AllezNantes !

National 2 : C'Chartres Football - FC Nantes : 3-1

27ème journée de championnat


U19 Nationaux : SO Cholet - FC Nantes : 2-2

24ème journée de championnat


U17 Nationaux : FC Nantes - Stade Bordelais : 5-1

26ème journée de championnat


U17 Elite : FC Nantes - Beaupréau Chapelle : 9-1

5e journée de la phase 3 du championnat


U15 Elite : USJA Carquefou - FC Nantes : 0-3

5e journée de la phase 3 du championnat


U14 Elite : St-Nazaire AF - FC Nantes : 2-6

5e journée de la phase 3 du championnat


Par M.G