15 mai 2019

Une session de clôture très conviviale

Projet ''Foot à l'école''

Dans le cadre du projet "Foot à l'école", plusieurs joueuses féminines du club ainsi que trois joueurs de l'effectif professionnel du FC Nantes ont pu partager un très bon moment avec des élèves de l'école élémentaire la Lande de Mazaire, à La Chapelle-sur-Erdre.

Les féminines du club se sont rendues dernièrement au Stade Bourgoin-Decombe de la Chapelle-sur-Erdre, "pour clôturer notre projet ''Foot à l’école'' qui avait pour objectif de toucher un public différent de celui du club, explique Marine Pervier, joueuse et éducatrice au FCN. On souhaitait principalement développer la mixité dans le football, initier les filles à jouer au football, ensemble et avec les garçons !". En tout, plus de 120 enfants de l'école La Lande de Mazaire ont écouté attentivement les explications des joueuses, sur le développement du football féminin en France ces dernières années et notamment ici, au FC Nantes.

De la théorie à la pratique, les Nantaises ont ensuite été accompagnées de Valentin Rongier, Abdoulaye Touré, Enock Kwateng et même de Riri le Canari, la mascotte officielle du FCN, pour quelques ateliers.

Sur la pelouse de Stade Bourgoin-Decombe de la Chapelle-sur-Erdre, les élèves ont pu défier les joueuses et joueurs nantais lors de petits matches.

Cette session s'est terminée par la signature d’autographes, de photos, et la remise d'un kit scolaire aux couleurs du FCN, pour le plus grand plaisir des enfants !

Par M.G