20 mai 2019

Le FCN affiche ses ambitions !

Académie

Ce week-end, le FC Nantes a montré toute sa détermination et son envie de montrer les muscles lors du sprint final, avec des résultats plus que positifs.

Vainqueurs de l'AS Vitré en Ille-et-Vilaine samedi (4-1), les joueurs de Pierre Aristouy (1ers, 52 pts) ont réalisé LA bonne opération ce week-end dans la course au titre de Champion du National 2 ! En effet, dans le même temps, Chartres est tombé à Oissel (2-1) et St-Brieuc a été accroché à Lorient (0-0). Samedi à Marcel-Saupin, la réserve des Jaune et Vert aura donc l'occasion de décrocher la première place du Groupe C, avec la réception du FC Mantois (7ème, 39 pts). Un ultime rendez-vous décisif !

Autre performance de haute volée, celle des U17 Nationaux. A domicile et devant un public venu en nombre les encourager samedi après-midi, les joueurs de Johann Sidaner ont accédé au dernier carré du championnat national ! Ce succès de prestige face à l'Olympique Lyonnais (3-1), après un match abouti, permet donc aux jeunes nantais de se rendre à Béziers, en fin de semaine. Les Canaris y défieront dimanche le FC Montrouge, tombeurs du FC Lyon (3-0), pour une place en finale.

Enfin, pour leur dernier match de la saison pour les U19 Nationaux de Stéphane Ziani sont allés chercher un bon match nul sur la pelouse de l'En Avant Guingamp (2-2). Avec ce résultat, les Canaris achèvent l'exercice 2018-2019 à la 4ème place (45 pts).

National 2 : AS Vitré - FC Nantes : 1-4

29ème journée de championnat


U19 Nationaux : EA Guingamp - FC Nantes : 2-2

26ème journée de championnat


U17 Nationaux : FC Nantes - O. Lyonnais : 3-1

Quarts de finale

Par M.G