27 mai 2019

Quel beau week-end !

Académie

HISTORIQUE ! Samedi soir, devant près de 500 spectateurs, la réserve du FC Nantes est devenue championne de son groupe du National 2 au Stade Marcel-Saupin ! Une première dans l'histoire du club. Face au FC Mantois 78, un but de Kader Bamba a suffi au bonheur des joueurs de Pierre Aristouy. Au terme d'une saison aboutie et d'une deuxième partie d'exercice exceptionnelle, les Canaris se voient logiquement récompensés ! #Champions

Eux, sont en FINALE du championnat de France ! Hier après-midi, les U17 Nationaux étaient à Béziers pour disputer le dernier carré de cette compétition. Face au club amateur du FC Montrouge 92, auteur d'une saison remarquable, les Jaune et Vert ont fait parler leur collectif pour faire la différence en deuxième mi-temps. Score final : 4-0 ! Ce beau succès acquis dans le Sud de la France permet donc aux jeunes joueurs de Johann Sidaner d'obtenir leur ticket pour l'ultime rendez-vous de la saison. Samedi à Andrezieux (Loire), les Jaune et Vert seront opposés au Lille OSC pour tenter de décrocher le Graal !

De leur côté, les U17 Elite se sont facilement imposés face au club des Herbiers VF (9-0). Au final, les joueurs de Francis Liaigre terminent cette troisième et dernière phase du championnat à la deuxième place de leur groupe.

Enfin, du côté de la préformation, les U15 et U14 étaient également sur le pont ce week-end. Les premiers cités se sont imposés 4-1 sur le terrain du Saint-Nazaire AF. Enfin, les U14 ont ramené la victoire aux dépens d'Angers SCO (3-1). Une très belle saison pour la préfo' puisque les deux formations disputeront les finales régionales ce jeudi ! #AllezNantes !

National 2 : FC Nantes - FC Mantois 78 : 1-0

30ème journée de championnat


U17 Nationaux : FC Nantes - FC Montrouge 92 : 4-0

Demi-finales


U17 Elite : FC Nantes - Les Herbiers VF : 9-0

7e journée de la phase 3 du championnat


U15 Elite : Saint-Nazaire AF - FC Nantes : 1-4

7e journée de la phase 3 du championnat


U14 Elite : Angers SCO - FC Nantes : 1-3

7e journée de la phase 3 du championnat


Par M.G