31 mai 2019

Les U14 et U15 raflent la mise

Préformation

Hier matin à Saint-Herblain, la préformation du FC Nantes s'est distinguée en prenant la mesure de deux clubs sarthois lors des premières finales régionales organisées par la Ligue des Pays de la Loire ! #BravoLesJeunes

Les U14

Ils ont ouvert le bal. Sur la pelouse du complexe du Val de Chézine à Saint-Herbalin, les joueurs de Steeve Albert étaient opposés à Sablé-sur-Sarthe. Au terme d'un match bien maîtrisé, les Jaune et Vert se sont finalement imposés 5-0. Les Nantais ont notamment pu compter sur un triplé de Mafoumbi et deux réalisations signées Sylla et Camara. Grâce à ce succès, les U14 clôturent parfaitement leur championnat et terminent invaincus cette saison (19 victoires, 3 matches nuls). Félicitations aux joueurs et au staff !


Les U15

Quelques minutes plus tard, les protégés de Maxime Baty ont imité leurs camarades de la préformation. Face au Mans FC, les Canaris ont livré un match sérieux pour se défaire des Rouge et Jaune. Score final : 4-2. Les buts nantais sont signés Pinto (X3) et Mwamba. Ce succès vient également couronner une saison très prolifique puisque les jeunes joueurs du FCN ont remporté l'intégralité de leurs matches cette saison (22 victoires) !

Pour cette génération 2004, les deux années au sein de la préformation du FC Nantes ont même été exceptionnelles...

Place désormais aux différents tournois pour la préformation. Les Nantais tenteront de représenter fièrement le maillot Jaune et Vert un peu partout dans l'Hexagone !

Par M.G