31 mai 2019

L'ultime défi de la saison !

U17 Nationaux

Demain après-midi à Andrézieux (Loire), les U17 Nationaux de Johann Sidaner disputeront la finale du championnat de France face au LOSC. Un ultime rendez-vous décisif, pour tenter de couronner une saison exceptionnelle.

Dernière équipe de l'académie engagée en championnat, la formation de Johann Sidaner est à quelques heures de son dernier rendez-vous de l'année. Et quel rendez-vous !

Au terme d'une très belle saison régulière (24 victoires, 2 nuls), les U17 Nationaux ont abordé de la meilleure des manières cette phase finale du championnat de France en prenant la mesure de l'Olympique Lyonnais (3-1), il y a deux semaines de cela à Marcel-Saupin, pour le compte des quarts de finale. Qualifiés pour les demi-finales qui se disputaient le week-end dernier sur terrain neutre à Béziers (Hérault), les Jaune et Vert, après une entame de match compliquée, ont finalement fait la différence en seconde période face au club amateur du FC Montrouge 92. Score final (4-0).

Demain après-midi (16h) à l'Envol Stadium d'Andrezieux, les Canaris défieront le Lille OSC pour tenter de décrocher un trophée qui fuit la Maison Jaune depuis la saison 2005/2006. Méfiance malgré tout puisqu'en face, les Dogues du LOSC ont eux aussi réalisé un très beau parcours jusque-là. Lors de la phase régulière, les Nordistes n'ont connu la défaite qu'à 4 reprises, pour 17 victoires et 5 matches nuls. Meilleure attaque de leur groupe (77 buts inscrits) et également meilleure défense (32 buts encaissés), les Lillois sont allés s'imposer sur le terrain du Stade Rennais (2-2, 3 tab à 5) en quarts, avant de faire tomber l'AS Monaco la semaine passée à Béziers (3-2), lors du dernier carré de la compétition.

Gros choc donc en perspective donc, pour les Jaune et Vert, qui auront à cœur de ramener le trophée de champion de France du côté de la Jonelière !


Lille OSC - FC Nantes

Finale U17 Nationaux
Samedi 1er juin 2019, 16h
Envol Stadium (Andrézieux, Loire)


Par M.G