3 juin 2019

Les Bleus et Nantes : la preuve par neuf

France - Bolivie

Pour sa dixième visite à Nantes, l'équipe de France s'est imposée hier soir 2-0 face à la Bolivie, 63ème nation mondiale. Dans un stade en effervescence, les hommes de Didier Deschamps ont enchanté le public nantais avec ce neuvième succès de l'histoire obtenu à Nantes. Retour en chiffres sur ce succès.

0

Face aux Boliviens, les Français n'ont pas concédé le moindre corner. Un fait rare dans un match, qui a le mérite d'être souligné.

1

C'était la première fois depuis le 30 mai 2016 que l'équipe de France foulait la pelouse de la Beaujoire. Lors de ce match de préparation face au Cameroun, les Tricolores s'étaient alors imposés 3-2, grâce notamment à un coup franc de Dimitri Payet à la 90ème minute.

2

Avec cette dixième apparition de l'équipe de France dans la cité des Ducs, Nantes est devenue (avec Lyon), la deuxième ville de France à avoir le plus souvent accueilli les Bleus en province.

5

Dans un stade déjà bien chauffé, Thomas Lemar n'a pas attendu bien longtemps pour faire chavirer de bonheur une première fois, l'enceinte jaune et verte. Bien décalé par Antoine Griezmann, l'attaquant français a parfaitement lobé le gardien bolivien, Carlos Lampe, dès la 5ème minute de jeu. Une entame rêvée !

7

Le numéro sept de l'équipe de France, Antoine Griezmann, a été très acclamé par la Beaujoire hier soir. L'attaquant tricolore a eu plusieurs fois le droit à des standing ovations de la part du public nantais, un public avec lequel il a aimé communier. "Grizou" a même célébré son but (43ème) d'une petite danse avec les supporters, juste avant le retour aux vestiaires. Olé !

9

Hier soir, les hommes de Didier Deschamps ont signé un neuvième succès en terres nantaises. Seule la Belgique, le 28 octobre 1967 avait accroché la France à Nantes. Ce bilan très positif devrait sans doute inciter la FFF a faire revenir les Bleus dans un antre qui porte bonheur aux Tricolores. C'est du moins tout ce que le peuple nantais espère !

18

Formé à la Jonelière, Léo Dubois a connu sa première apparition avec les A sous le maillot tricolore, hier soir à la Beaujoire. Un joli clin d’œil pour l'ancien capitaine du FCN qui portait le numéro 18. Le public n'a pas manqué de l’applaudir à son entrée en jeu, dès le retour des vestiaires mais aussi lors d'un tour d'honneur initié par l'ancien Canari en fin de match.

35 228

Hier soir, plus de 35 228 spectateurs sont venus assister au succès des Français face à la Bolivie. Une très belle affluence pour soutenir les coéquipiers de Raphaël Varane avant leur deux rendez-vous importants en Turquie (samedi 8 juin) et en Andorre (mardi 11 juin), dans le cadre de l'Euro-2020.


MERCI LES BLEUS !

Par M.G