3 juin 2019

J1 : Abdoulaye Dabo, première

Un jour, une image

Alors que la saison 2018-2019 a touché à sa fin le 24 mai dernier, le FC Nantes vous propose de revivre cette année à travers une image forte sélectionnée parmi chaque journée de championnat. Découvrez le cliché du jour ! #OnEstNantes

Plus jeune joueur de l'histoire du Club à avoir signé professionnel (à l'âge de 16 ans), Abdoulaye Dabo a disputé cette saison ses deux premiers matches de Ligue 1 Conforama. Lors de la première journée à la Beaujoire contre l'AS Monaco, le jeune joueur originaire de Bellevue avait fait ses débuts officiels avec les Canaris.

Titularisé dans le couloir gauche de l'attaque nantaise, Abdoulaye Dabo, pur produit de la formation jaune et verte, ne se montre pas intimidé pour sa première. Percutant et audacieux, le numéro 23 du FCN ne connaîtra malheureusement pas la victoire à la Beaujoire. En effet, les Nantais s’inclinent 3-1 face au vice-champion de France, en ouverture de la saison 2018-2019. A vingt minutes du terme de la rencontre, Dabo cède alors sa place à Emiliano Sala (72ème). L'Argentin parvient d'ailleurs à réduire la marque pour le FCN dans le temps additionnel.

Par M.G