6 juin 2019

S'illustrer dans trois tournois majeurs !

Académie

Alors que le championnat a livré son verdict la semaine dernière pour les U17 Nationaux, les jeunes nantais seront à Rezé à partir de demain pour tenter de mettre la main sur ce prestigieux rendez-vous international (6-7-8 juin). Placé dans le groupe B, le FC Nantes a notamment hérité du Deportivo La Corogne, tombeur l'an passé en finale de l'USJA Carquefou (1-0). Les Espagnols avaient sorti les Canaris en quarts de finale (0-0, 8-7 TAB). Cette année, les Jaune et Vert croiseront également la route du voisin de l'USSA Vertou et du club organisateur, le FC Rezé, lors de la phase de groupes.

De leur côté, les U15 de Maxime Baty seront dans le Rhône pour l'International de Neuville. Organisé par le CS Neuvillois du 8 au 10 juin, ce tournoi est un moment fort de la fin de saison. Très réputé, il regroupera cette année plus de 16 équipes. Vainqueur en 2014 et finaliste pour sa dernière venue en 2016, le FCN espère bien figurer lors de cette édition 2019. Dans le groupe A, les Jaune et Vert défieront notamment le Montpellier Hérault Sporting Club, double tenant du titre ! Les Nantais affronteront également les Japonais du Omiya Ardija et un club de la région lyonnaise, l'AS Montchat.

Enfin, les jeunes U14 prendront la direction du Loire-et-Cher, afin d'y disputer le Tournoi Européen de l'US Mer (8-9-10 juin). Les Canaris tenteront de mettre la main sur ce prestigieux tournoi dans la catégorie U14. Les joueurs de Steeve Albert auront fort à faire avec 23 autres formations présentes dans cette compétition. Placés dans le groupe D, les Nantais disputeront cinq matches durant la phase de poules. Face à eux se dresseront : Chambray-lès-Tours, une Sélection de Guadeloupe, l'EA Guingamp, l'US Orléans et le FC Metz, vainqueur de l'édition 2018 ! #AllezLesJeunes !

Par M.G