11 juin 2019

De très bons résultats en tournois !

Académie

Placé dans le Groupe B de l'International de Rezé U17, le FC Nantes, composé en grande partie de U16, a connu une phase de groupes compliquée. Accrochés par le FC Rezé et l'USSA Vertou (0-0), les protégés de Francis Liaigre se sont inclinés 3-0 pour leur dernier match face au champion en titre, le Deportivo La Corogne. Le lendemain, lors des rencontres de classement, les Jaune et Vert ont battu la Team USA Academy (3-0) avant de s'imposer aux T.A.B devant l'USJA Carquefou (0-0, 6-5). Pour conclure, les Nantais ont pris la mesure de la Sélection des Pays de la Loire lors des tirs au but, afin de s'adjuger la 9ème place de cette 35ème édition.

De leur côté, les U15 de Maxime Baty étaient dans le Rhône pour l'International de Neuville. Organisé par le CS Neuvillois, ce tournoi très réputé regroupait cette année plus de 16 équipes, dont de nombreux clubs professionnels. Vainqueur en 2014 et finaliste pour sa dernière venue en 2016, le FCN est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium ! Lors du premier tour, les Jaune et Vert ont remporté deux rencontres (4-0 devant l'AS Montchat, 2-0 face aux Japonais d'Omija Ardija), avant d'obtenir un très bon match nul face au tenant du titre, le Montpellier Hérault Sporting Club (1-1). En tête de leur groupe, les Nantais se sont hissés vers la finale en s'imposant 1-0 devant l'AS St-Priest en 1/4, avant un succès aux tirs au but (0-0, 3-2) face aux Norvégiens du FC Nordsjaelland en demi-finale. Lors de l’ultime confrontation de ce prestigieux rendez-vous, les U15 du FCN ont pris le meilleur sur les Russes du FC Zénith St-Pétersbourg (2-0) ! #BravoLesJeunes


Enfin, les U14 étaient quant à eux, du côté du Loire-et-Cher, afin d'y disputer le Tournoi Européen de l'US Mer. Après une phase de groupes bien maîtrisée, les joueurs de Steeve Albert sont venus à bout du FC Sochaux-Montbéliard en quarts, avant de finalement s'incliner d'une courte tête face à l'OL (0-1), aux portes de la finale. Déçus mais pas abattus, les jeunes nantais se sont ensuite démenés pour aller obtenir une très belle troisième place en s'imposant 2-1 face à Troyes.


#OnEstNantes !

Par M.G