11 juin 2019

Le FC Nantes signe le doublé

Challenge Claude-Papi U13

Tenants du titre du côté de Porto-Vecchio, les U13 du FC Nantes ont remis ça lors de ce week-end de la Pentecôte, pour se succéder à eux-mêmes !

C'est ce qu'on appelle, une sacrée performance ! Jeune mais déjà, très réputé tournoi de la catégorie, le Challenge Claude-Papi a de nouveau tenu toutes ses promesses ce week-end en Corse.

Lors de la première phase, les Jaune et Vert ont réalisé un sans-faute en s'adjugeant trois succès (1-0 face à l'entente Ghisonaccia/Prunelu, 2-0 devant l'AC Ajaccio et 3-0 contre l'As Porto-Vecchio), puis un match nul (0-0) face à la JS Ajaccio.


Lors de la phase finale, les Nantais retrouvaient le Montpellier Hérault Sporting Club en quarts. Tombeurs des Montpelliérains 1-0, les Canaris ont ensuite pris la mesure du Gazélec Football Club Ajaccio aux T.AB en demi-finale, après un nul (0-0) dans le temps réglementaire.

En finale, les Jaune et Vert se sont adjugés le "Derby de l'Atlantique" face aux Girondins de Bordeaux, là aussi, lors de la séance des tirs au but. Les jeunes pensionnaires des bords de l'Erdre ont ainsi pu laisser éclater leur joie et savourer ce trophée obtenu sans avoir connu le moindre revers !

Par M.G