20 juin 2019

''On paiera cash chaque erreur''

Mélodie Carré

Après avoir brillamment obtenu sa montée en D2F pour la saison 2019-2020, la section féminine du FC Nantes pourra compter sur des joueuses expérimentées pour faire face à l'adversité. Durant plusieurs semaines, le FCN vous propose de partir à la rencontre des filles ayant déjà connu la deuxième division par le passé. Rencontre aujourd'hui avec Mélodie Carré, gardienne de but au FC Nantes.

Quels souvenirs gardes-tu de tes années en deuxième division ?

Mélodie CARRÉ : "Je me souviens de ma première année en D2, c'était au Mans, suite à la descente de la D1F. Je devais avoir 16 ou 17 ans. Il s'agissait de mes débuts au niveau national. On est un peu jeune et on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre... Globalement, la saison s'était très bien passée. On avait voulu remonter mais on n'avait pas réussi de peu. C'était important pour nous d'avoir des cadres à ce niveau. C'est d'ailleurs ce qui a aidé toutes les jeunes dont je faisais partie, à bien nous fondre dans ce groupe, que ce soit humainement et sportivement."

Comment peut-on décrire ce championnat ?

"La D2, ça joue plus au ballon. On a eu de bonnes oppositions mais pas assez pour pouvoir passer un cap. Je compte sur ce championnat D2F pour produire encore plus dans le jeu. Il y aura aussi plus d'attentes d'un point de vue physique. Avec les équipes qu'on risque d'affronter, je pense qu'il y a aura un peu de tout. Le Havre, par exemple, est une équipe très athlétique, qui joue également très bien. A nous de pouvoir faire de gros efforts répétés sur plus de quatre-vingt-dix minutes et plus. Si on ne joue pas, on va systématiquement se faire presser."

Y a-t-il une équipe que tu aimerais particulièrement retrouver ?

"Je dirais Brest, où j'ai évolué plus de six mois l'an passé. Je connais très bien le coach et les joueuses. J'ai des connaissances également sur Saint-Malo. Je garde aussi de très bons souvenirs aussi de Saint-Etienne mais cette équipe ne sera sûrement pas dans notre groupe. Je n'oublie pas non plus le Havre. J'ai une grande attache avec l'entraîneur des gardiennes et enfin, Saint-Maur. J'ai passé deux belles années là-bas. J'attends ces matches avec impatience."

Quels vont être les changements au quotidien ?

"Ça dépend de ce que le Club a prévu de mettre en place. Je pense que la charge de travail sera plus importante lors des séances. On doit progresser et on a notamment des gabarits qui ont besoin de prendre de la masse musculaire. C'est important d'avoir des séances plus physiques. On a déjà un staff qui s'occupe de ça mais là, il faudra bien tout équilibrer sur la saison. Concernant les déplacements ça ne m'avait pas beaucoup manqué mais il va falloir retourner loin. C'est aussi beaucoup de fatigue, d'où l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie à côté."

Quel est selon toi, le défaut que tu vas devoir améliorer en priorité pour la saison prochaine ?

"Je pense que les qualités offensives des adversaires seront supérieures à ce qu'on a pu connaître cette saison. Je vais devoir travailler l'explosivité et la concentration, étant très peu sollicitée cette année. On paiera cash chaque erreur."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×