19 juin 2019

Kalifa Coulibaly, le bon timing

CAN 2019

Après une saison 2018-2019 aboutie, Kalifa Coulibaly s'apprête à disputer sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations avec le Mali. Pour cette compétition, l'attaquant malien et sa sélection nourrissent de belles ambitions, avec pourquoi pas à la clé, la quête du titre.

Pour sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations, Kalifa Coulibaly compte bien se montrer à son avantage afin d'aider les Aigles Maliens à mettre la main sur une compétition, jamais remportée depuis sa création en 1957. Il faut dire qu'avec une finale en 1972 (défaite 3-2 contre le Ghana), le Mali n'a eu qu'une unique occasion de mettre la main sur un trophée qui sera très convoité cette année au pays des Pharaons.

Aujourd'hui, la donne a changé. En plus d'être désigné comme l'un des candidats au titre pour cette édition 2019, le Mali aura à cœur de se rattraper après les résultats obtenus en 2017. Placés dans le groupe D, les joueurs d'Alain Giresse (sélectionneur de l'époque) n’avaient pas été gâtés par le tirage avec la présence notamment, de l’Égypte et du Ghana, respectivement finaliste et quatrième de ce rendez-vous majeur en Afrique.

Mais tout comme sa sélection, le buteur nantais est monté en puissance depuis cette compétition au Gabon. Fort de sa deuxième saison sur les bords de l'Erdre, Kalifa Coulibaly (12 sélections) sera un élément important du dispositif de Mohamed Magassouba.
Lors de ses quatre matches disputés dans ces éliminatoires (sur 6), Coulibaly a inscrit deux buts mais surtout, le joueur de 27 ans reste sur une saison prolifique du côté de la Cité des Ducs. Avec 12 réalisations toutes compétitions confondues, dont 8 en Ligue 1 Conforama, celui qui avait connu des pépins physiques la saison dernière, a retrouvé toute la pleine mesure de ses capacités. Un retour en forme qui tombe au meilleur des moments pour la sélection malienne.

En effet, à l'aube d'affronter la Mauritanie, la Tunisie et l'Angola, le Mali espère bien pouvoir compter sur les aptitudes physiques et le sens du but de l'attaquant du FCN. Lundi 24 juin (22h), lui et ses coéquipiers affronteront les Mauritaniens, avant de défier la Tunisie (16h30), vendredi 28 juin. Enfin, le Mali clôturera sa phase de groupes par un duel face à l'Angola, prévu le mardi 2 juillet à 21h.

Bonne chance Kalifa !

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×