27 juin 2019

''J'ai vraiment senti qu'on me voulait''

Dennis Appiah

Après ses premiers pas à la Jonelière hier matin pour la reprise de la saison 2019-2020, Dennis Appiah a été officiellement présenté face aux médias, ce jeudi. Le nouveau numéro 12 jaune et vert a expliqué son choix de signer au FCN, tout en revenant également sur ses expériences passées ainsi que sur la Ligue 1 Conforama.

POURQUOI NANTES ?

Dennis APPIAH : "Nantes est un très bon club de Ligue 1. J'ai passé trois ans en Belgique et j'ai toujours continué à suivre ce championnat. Sur les trois, quatre dernières années, le FCN a toujours terminé dans le Top 10. La saison a été un peu plus compliquée l'an passé mais ça reste une équipe qui pratique toujours un beau football.
J'ai eu pas mal de renseignements de la part de joueurs qui sont passés ici. Le projet m'a plu et j'avais besoin de retrouver quelque chose que je connaissais. Après avoir parlé avec dirigeants et le coach, j'ai senti que le Club me voulait vraiment."

LE PROJET

"Personnellement, je veux me relancer et pouvoir aider le Club à se rapprocher des places européennes. Forcément pour ça, il faudra une équipe compétitive et je pense qu'il y a moyen d'essayer de se rapprocher des équipes du haut de tableau."

LE RSC ANDERLECHT

"C'est un grand club qui joue les compétitions européennes. J'ai eu la chance d'y découvrir la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Ça été une grande expérience pour moi. J'ai aussi découvert un nouveau championnat, plus « box-to-box » avec des espaces. Défensivement et tactiquement, c'est peut-être moins ordonné qu'ici mais les joueurs offensifs sont assez bons. J'ai également pu remporter le titre de champion. C'était quelque chose de nouveau pour moi mais c'est un sentiment très appréciable (il sourit)."

DES HAUTS ET DES BAS EN BELGIQUE

"Je suis arrivé là-bas, tout avait très bien commencé lors des six premiers matches disputés. Tout le monde était satisfait de mes performances. J'ai eu une blessure au péroné. Elle m'a écarté des terrains jusqu'à la moitié de la saison. Je suis revenu dans l'équipe en jouant 25 matches au total. Lors de la préparation estivales suivante, j'ai eu le contrecoup de la blessure. On a changé de coach. J'ai pu enchaîner mais j'ai rechuté avec une blessure assez bizarre. L'an passé, j'ai été en concurrence avec un joueur, je revenais tout juste et les choses n'étaient pas claires. La saison a été compliquée pour moi, pour l'équipe aussi sur le plan sportif."

L'AS MONACO

"J'ai connu un passage compliqué parce que le club est descendu et il ne savait pas trop ou aller. A ce moment-là, j'ai connu trois blessures importantes. J'ai eu du mal à revenir parce qu'en plus, je ne connaissais pas vraiment mon corps. A chaque fois que le train passait, je ne le prenais pas. J'ai donc été en fin de contrat et j'ai dû trouver un autre projet."

LA LIGUE 1 CONFORAMA

"J'aime regarder les matches en général donc oui j'ai suivi, d'autant plus que j'ai des amis dans ce championnat. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui jouent et j'ai toujours eu envie de revenir en L1. Ce qui a changé ? Je ne sais pas. J'avais un regard différent quand je jouais à Caen et quand j'étais à l’extérieur. A Caen, on se battait pour se maintenir et on trouvait que toutes les équipes étaient supérieures à nous. Quand on gagnait, c'était presque un exploit. En étant en dehors d'une équipe, je vois les matches différemment. J'observe la tactique et les joueurs qui jouent à mon poste également."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×