7 juillet 2019

Choc en vue pour le Mali de Coulibaly

CAN 2019

Demain soir à Suez, le Mali de Kalifa Coulibaly défiera la Côte d'Ivoire pour ce qui sera l'un des chocs de ces 8èmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Coup d'envoi de la rencontre à 18h. Focus.

Menacés d'une non-participation à la Coupe d'Afrique des Nations pour des problèmes internes à la fédération malienne de football, les Aigles n'ont pas paru déstabilisé sur le terrain. Preuve en est, ils ont tout simplement surclassé leurs adversaire dans le groupe E. Avec deux victoires et un match nul face un match nul, 6 buts au compteur et seulement 2 encaissés, il n'y a pas eu photo.

Demain soir dans le sud de l’Égypte, pays hôte de la compétition, les coéquipiers de Kalifa Coulibaly auront à cœur de briller pour accéder aux quarts de finale. Ce ne sera pas chose aisée puisqu'en huitièmes de finale, les Maliens croiseront le fer avec la Côte d'Ivoire. Ce "derby d’Afrique de l’Ouest" s'annonce explosif !

Titulaire lors du troisième et dernier match de groupe face à l'Angola (1-0), Coulibaly espère bien enchaîner les rencontres sur le front de l'attaque malienne.

De leur côté, les Éléphants de la Côté d'Ivoire, vainqueurs à deux reprises de la Coupe d'Afrique (2015, 1992), ont pris la deuxième place du groupe D, derrière le Maroc d'Hervé Renard. Tombeurs de l'Afrique du Sud (1-0), les Ivoiriens ont ensuite subi la loi du Maroc (1-0), avant d'arracher leur qualification grâce à un large succès face à la Namibie (4-1), avec notamment deux buts de visages bien connus de la Ligue 1 Conforama : Maxwell Cornet et Max-Alain Gradel.

Dans l'histoire de cette compétition, les deux formations se sont déjà affrontées à 4 reprises. Le bilan plaide largement la faveur de la Côte d'Ivoire avec trois victoires et un nul. Nul doute que le Mali et l'attaquant du FCN auront à cœur de mettre fin à cette statistique pour rejoindre les 8 dernières meilleures formations de ce tournoi !

Bon match Kalifa !

Par M.G