8 juillet 2019

J 36 : Dupé préserve l'invincibilité !

Un jour, une image

Alors que la saison 2018-2019 a touché à sa fin le 24 mai dernier, le FC Nantes vous propose de revivre cette année à travers une image forte, sélectionnée parmi chaque journée de championnat. Découvrez le cliché du jour ! #OnEstNantes

Après cinq victoires de rang en championnat, le FCN se rend à Nice pour un déplacement qui s'annonce compliqué.

En pleine confiance, les Jaune et Vert vont ouvrir le score juste avant la demi-heure de jeu. Excellent sur le côté gauche nantaise depuis plusieurs rencontres, Samuel Moutoussamy va une nouvelle fois s’illustrer. Coulibaly lance Limbombe en profondeur. le Belge est repris par Dante mais le numéro 18 du FCN a bien suivi et trompe Benitez (0-1, 29'). C'est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice pousse et revient à la marque sur un coup de pied arrêté. Malang Sarr s'élève plus haut que tout le monde et trompe Dupé (1-1, (56'). Les deux équipes semblent se diriger tranquillement vers un partage des points mais sur une accélération de Youcef Atal, Traoré déséquilibre légèrement le joueur de l'OGCN. Madame Frappart désigne le point de penalty à quelques secondes de la fin du match. Atal veut se faire justice lui-même mais Dupé plonge sur sa droite et sauve les siens !

Ce match nul permet aux Jaunes de rester invaincus sur les six dernières rencontres de Ligue 1 Conforama !

Par M.G