15 juillet 2019

Jour J pour Ndilu et les Bleuets !

Equipe de France U19

Ce soir (19h), l'équipe de France U19 entame l'Euro U19 en Arménie (14-27 juillet) avec l'ambition de mettre à nouveau la main sur un trophée, que les Bleuets se sont déjà adjugés à trois reprises.

2005, 2010, 2016, et 2019 ? Il y a trois ans, l'équipe de France du joueur formé à la Jonelière, Amine Harit ou encore du Parisien Kylian Mbappé, avait mis la main sur ce trophée européen. Au terme d'un superbe tournoi et d'une finale très bien maîtrisée, les Tricolores avaient étrillé l'Italie, 4-0 !

Pour cette édition 2019, les protégés du sélectionneur, Lionel Rouxel, se sont très bien préparés. Rassemblés au CNF Clairefontaine depuis le 21 juin dernier avec un groupe élargi, les Bleuets ont notamment travaillé l'aspect athlétique en priorité dès le début du stage. Le staff tricolore avait notamment mis en place un programme individuel avant l'arrivée des joueurs au mythique centre d'entraînement de la fédération française de football, pour que ces derniers arrivent déjà avec un bon niveau physique.

Après huit jours de travail intensif, Lionel Rouxel et son staff ont réduit la liste, ne gardant que 20 joueurs sur les 24 présents au début. Parmi les joueurs conservés, le néo-Nantais, Bridge Ndilu. Arrivé cet été en provenance de Laval (National), le jeune joueur de 18 ans compte bien s'imposer sur le front de l'attaque tricolore. Lors de la semaine qui vient de s'écouler, les Bleuets ont pu travailler la mise en place tactique en défiant notamment deux formations promues en Dominos Ligue 2, pour deux victoires : 2-1 devant Le Mans FC et 3-1 face au FC Chambly Oise.

Lors de la première confrontation face aux Manceaux, l'attaquant jaune et vert, qui compte 9 sélections, a disputé l'intégralité de la deuxième mi-temps en se créant notamment deux belles situations, sans les convertir. Ce n'était que partie remise puisque quelques jours plus tard, le Nantais s'est brillamment illustré en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, avec 70 minutes de jeu au compteur. De bonne augure pour la compétition à venir !

Partis jeudi en direction de l'Arménie, les Français entameront donc ce tournoi européen ce soir (19h) face à la République Tchèque. Un premier test pour les Tricolores. Pour rappel, les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiés. Le vainqueur du groupe B défiera le second du groupe A et le second du groupe B sera opposé au premier du groupe A. En cas de qualification, les Bleuets pourraient retrouver en demi-finales, l'Arménie, l'Espagne, l'Italie ou le Portugal, formations qui composent le groupe A.


Les matches des Bleuets Ă  l'Euro

République tchèque - France
Lundi 15 juillet 2019 Ă  19h
Stade Republican

RĂ©publique d'Irlande - France
Jeudi 18 juillet 2019 Ă  19h
Stade du Banants

France - Norvège
Dimanche 21 juillet 2019 Ă  19h
Stade du Banants

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×