5 août 2019

Ndilu, Abeid et Petric présentés

Conférence de presse

Ce lundi après-midi, Bridge Ndilu (19 ans), Mehdi Abeid (26 ans) et Denis Petric (31 ans) ont officiellement été présentés aux médias. Le résumé, c'est par ici.

Bridge Ndilu

L'EURO U19

"On aurait pu aller en finale et gagner l'Euro. Notre parcours reste bon malgré tout.

LE FC NANTES ?

"J'ai toujours voulu faire ma progression en France. Le FC Nantes ? C'est un très grand club où je vais pouvoir progresser et grandir. Ici, je suis près de ma famille."

POSTE DE PRÉDILECTION

"J'aime bien jouer derrière l'attaquant, dans son dos, pour être assez libre. J'aime également apporter de la vitesse et percuter."

TES OBJECTIFS ?

"J'espère avoir du temps de jeu en Ligue 1 et marquer beaucoup de buts pour l'équipe."


Mehdi Abeid

LA CAN 2019

"On est encore un petit peu dans l’euphorie mais c'est une nouvelle saison qui débute maintenant. On a vécu des moments magiques tous ensemble. Aujourd'hui, je suis très content d'être à Nantes."

LE FC NANTES ?

"C'est un club reconnu en Ligue 1, qui a des valeurs. Ça faisait trois ans que j'étais à Dijon et j'avais envie de connaître autre chose. C'est avec un grand plaisir que j'ai dit oui."

LE MAINTIEN

"Ce n'est jamais facile de jouer un maintien et ça se gagne au mental. J'ai réussi à me forger une solide expérience avec mon parcours."

PRÊT A JOUER ?

"Je suis à la disposition du staff. Je me suis bien préparé durant les vacances. Je ne suis pas resté à rien faire, au contraire, j'ai continué à travailler."

LE LOSC

"Lille reste sur une belle saison et c'est une très bonne équipe. A nous de mettre tous les ingrédients pour aller chercher quelque chose de ce match. On devra être actif tout de suite, dès le début du championnat."

NOUVEAUX REPÈRES

"J'ai travaillé environ deux mois avec la sélection mais je vais apprendre à connaître mes coéquipiers pour avoir des repères. En général sur le terrain, on ne calcule pas. Je ne pense pas que ce soit un handicap que d'arriver un peu plus tard."


Denis Petric

NOUVEAU DÉFI

"Ça fait plaisir d’être là. Je suis très content d'avoir signé à Nantes. Bouger à travers plusieurs clubs, ça fait partie d'une carrière. Je remercie le Club, la direction et le staff de m'avoir fait venir ici."

LES OBJECTIFS

"Je me donne au maximum et j'essaie toujours de montrer ce que je sais faire. J'avais envie de continuer en Ligue 1."

LA CONCURRENCE

"Je suis arrivé un peu plus tard que les autres donc je vais essayer de m'adapter rapidement et apporter toute mon expérience. Alban (Lafont) et Alexandre (Olliero) sont plus jeunes que moi donc je vais essayer de les aider à progresser. A nous de bien travailler ensemble pour montrer à chaque séance qu'on a envie de jouer."


REVIVEZ LA CONF' EN VIDÉO

Par M.G