21 janvier 2020

''Emiliano aimait rire avec les autres''

KĂ©vin Rocheteau

Coéquipier d’Emiliano Sala lors du prêt de l’Argentin aux Chamois Niortais (L2) en 2013, Kévin Rocheteau (26 ans) reconnaît avoir beaucoup appris de l’ancien numéro 9 du FC Nantes. L’actuel avant-centre du SO Cholet (National) raconte.

HUMAINEMENT

Kevin ROCHETEAU : "J’étais le petit jeune qui venait tout juste d’intégrer le groupe professionnel et forcément, j’avais déjà entendu parler de lui. C’était quelqu’un de super gentil, qui en arrivant, ne parlait pas encore très bien le français. Il aimait aller vers les autres et apprendre à les connaître."

DANS LE VESTIAIRE

"Il était un peu réservé mais il aimait rire avec les autres. Il blaguait et c’était un sacré vanneur, avec Jimmy Roye notamment. Pour un étranger, c’est parfois compliqué et je trouve qu’il s’était rapidement intégré."

SPORTIVEMENT

"C’était un joueur très physique qui aimait bouger les défenseurs. Après, pour être honnête, il ne m’a pas forcément impressionné plus que ça au début, devant le but. Mais il a travaillé et tout le monde le voyait. Au fil des rencontres, il s’améliorait et se montrait de moins en moins maladroit, pour finalement inscrire 18 buts en championnat"

UNE ANECDOTE

" Je me suis blessé au genou et après l’opération je ne pouvais pas me déplacer en voiture. Tous les matins, avec sa DS3 blanche, il passait me prendre et me conduisait à l’entraînement. Personne ne l’avait forcé à le faire, il s’était proposé, sans réfléchir. Ça montre la personne qu’il était et je profitais de ces moments pour en savoir plus sur l’Homme qu’il était."

Par M.G