02 avril 2020

D.É.C.I.S.I.F.

UN MATCH, UNE IMAGE

Même le panneau d'affichage de s'y est pas trompé. Dernier rempart de la défense nantaise, Alban Lafont a réussi une grande performance sur la pelouse lyonnaise lors de la 8ème journée de Ligue 1 (0-1). Intraitable sur sa ligne avec six parades réalisées, le gardien de but international espoir a muselé l'armada offensive des Gones. Décisif tout simplement.

Sauvetage à bout portant sur une tête d'Houssem Aouar (35e), dégagement du pied face à Bertrand Traoré (45e), double parade devant Martin Terrier (60e), interventions pleine d'autorité face à Memphis Depay (37e et 81e)... La prestation d'Alban Lafont a été déterminante dans le succès nantais. Un match parfait pour permettre à l'équipe de s'imposer.

Qualifiée "d'exceptionnelle" par le quotidien sportif LEquipe, la performance du gardien nantais, noté 9/10, a également permis d'effacer une période de disette en terre rhodanienne où le FC Nantes ne s'était plus imposé depuis le 20 décembre 1996 (1-0).


"On a très bien défendu. Je suis très content de ne pas avoir pris de but..." confiera humblement Alban Lafont au terme du match. Une performance héroïque pour le jeune gardien qui a soufflé le 2 janvier dernier sa 21ème bougie.

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×