05 juin 2020

Les yeux dans les yeux

UN MATCH, UNE IMAGE

C’est une image dont on ne se lasse pas. Front contre front avec Kalifa Coulibaly, Abdoulaye Touré félicite avec complicité le buteur du jour. Cette saison, Abdoulaye Touré n’a pas dérogé à la tradition. Le capitaine aime à jouer ce face-à-face les yeux dans les yeux. Un temps calme au coeur de l’effervescence.

Abdoulaye Touré a inscrit sept buts en Ligue 1 depuis son premier coup de canon à la Beaujoire lors de la réception d’En Avant Guingamp en octobre 2017 (2-1). Il réédite la saison suivante face aux Costarmoricains lors d’un festival (5-0). Fou de joie, le capitaine nantais, auteur du troisième but de la rencontre, traverse le terrain pour tomber dans les bras de son frère venu le féliciter au bas de la tribune. Front contre front avec son aîné, Abdoulaye fête de manière bien personnelle sa réalisation.

"C'était une joie improvisée. La première fois, je l’ai tentée avec Emiliano. Je continue encore aujourd'hui avec Kalifa." Qu’il fasse trembler les filets ou pas, le capitaine nantais entretient le rituel. Un cérémonial qui se répète saison après saison. Il s’est encore produit à Amiens, contre Strasbourg, face à Rennes… Pour le plaisir des yeux, des photographes et des supporters nantais.

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×