Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

02 octobre 2020

Ensemble, soutenons Axel !

Supporters

À 30 ans, Axel est atteint d’une neurofibromatose de type 1, également appelée maladie de Von Recklinghausen. Originaire des Sables-d'Olonne, ce supporter des Jaune et Vert en appelle à la générosité de tous pour l'achat de matériel, via une cagnotte en ligne sur le site "La Cagnotte des Proches". #TeamFCN

Atteint depuis sa naissance d’une neurofibromatose de type 1, Axel, a "toujours pu marcher en boitant," comme il l'explique. Mais il y a près de trois ans, son état a commencé à se dégrader, avec notamment, l’obligation de se déplacer à l'aide d'une canne en 2018, puis avec un déambulateur durant une partie de l'année 2019, avant d'être contraint d'utiliser un fauteuil roulant.

Mais un jour de novembre 2019, tout s'est accéléré. "Un matin impossible de se lever ou avec beaucoup de difficulté pour se mettre au fauteuil, raconte le jeune homme. J’ai appelé en urgence le professeur qui me suit pour ma maladie au CHU de Nantes. En 3 semaines j’ai passé des examens, vu un neurochirurgien. Pour finir par me faire opérer en urgence absolue car j’avais une compression au niveau de la moelle épinière, qui me donnait une paralysie aux jambes et aux bras."

DE LOURDES OPÉRATIONS

Opéré d'urgence d'une laminectomie au niveau des cervicales C3, C4, C5, C6, Axel a dû retourner aux blocs suite à des complications. Son état de santé ne s'améliorant pas, ce supporter du FC Nantes a donc subi une nouvelle laminectomie des cervicales C0, C1, C2. Depuis le 24 février dernier, il se surpasse dans sa rééducation. Aujourd'hui et après beaucoup d'efforts, Axel se réjouit des progrès accomplis. "Je peux utiliser mes bras, manger seul, me laver seul, m’habiller seul, j’arrive un peu à marcher avec un déambulateur, voir des cannes, raconte-t-il. Beaucoup de progrès car les médecins ne pariaient pas sur moi pour autant récupérer. Mais j’ai réussi. Depuis septembre, je suis de retour chez moi. Mais je continue la rééducation en hôpital de jour, encore deux mois."

POURQUOI CET APPEL AUX DONS ?

"Si je fais cette cagnotte c’est pour demander une aide pour mon quotidien et retrouver une vie normale. Pour ce faire, cela doit passer par un fauteuil roulant léger et actif pour la vie de tous les jours, qui aide dans les déplacements", confie Alex.

Suite à un Live réalisé par le gamer "CHOWH1", 5500 euros ont été récoltés en quelques heures seulement, pour l'achat du fauteuil souhaité par Axel ! Une première victoire.


Désormais, Axel compte sur la générosité de tous, et notamment celle des amoureux du FC Nantes, afin d'obtenir un bras de chargement pour le fauteuil et le ranger dans son véhicule. Ce bras, coûte entre 10 000 et 13 000 euros.

Peuple jaune et vert, soutenons Axel !



Je fais un don sur la cagnotte en ligne !

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×