17 novembre 2020

Kolo Muani buteur, la France s'adjuge la tête !

Equipe de France Espoirs

Tombeuse hier soir à Caen de la Suisse (3-1), avec notamment la première réalisation de Randal Kolo Muani en sélection, l'Équipe de France Espoirs a pris la tête du groupe lors de l'ultime rendez-vous de ces qualifications au Championnat d'Europe 2021.

Un but synonyme de première réalisation en sélection mais aussi et surtout, de première place du groupe ! Hier soir, Randal Kolo Muani a fait coup double après un plat du pied assuré en toute fin de partie, suite à un excellent travail de Guendouzi (90+2').


Entré en jeu à un quart d'heure de la fin de la rencontre, le buteur nantais a donc permis à sa formation de se hisser en tête du groupe n°2, au détriment de son adversaire du soir.

Titulaire dans les cages de l'Équipe de France, Alban Lafont a également participé au succès des Bleuets. Des Bleuets qui, réduits à 10 après l'expulsion de Dagba (59'), ont finalement trouvé les ressources pour assurer le break en toute fin de partie.

Français et Helvètes se retrouveront donc pour la phase finale de ce Championnat d'Europe, prévue du 24 au 31 mars puis du 31 mai au 6 juin 2021, en Hongrie et en Slovénie. Les Tricolores ont désormais quelques mois pour préparer au mieux, ce rendez-vous !


Classement final du groupe 2

  • 1 - France, 27 pts (+ 22)

  • 2 - Suisse, 27 points (+ 18)

  • 3 - Géorgie, 15 pts (+ 3)

  • 4 - Slovaquie, 9 pts (- 5)

  • 5 - Azerbaïdjan, 6 pts (- 12)

  • 6 - Liechtenstein, 3 pts (- 26)

Bravo messieurs !

Par M.G