01 décembre 2020

''Une vraie preuve de confiance envers le FC Nantes''

Alexandre Wemaere

Directeur Région Ouest de Maisons Pierre, Alexandre Wemaere a accepté de revenir sur l'activité du groupe durant ce nouveau confinement ainsi que sur le partenariat renouvelé pour la saison 2020-2021 avec le FC Nantes. Une vraie preuve de confiance de l'engament de Maisons Pierre envers le Club des bords de l'Erdre. Entretien.

M. Wemaere, comment se porte l'activité du groupe Maisons Pierre aujourd'hui, alors que nous sommes au cœur du deuxième confinement de l'année 2020 ?

Alexandre WEMAERE : "Malgré ce nouveau confinement, notre activité technique a pu se poursuivre normalement, ce qui n'avait pas été le cas la première fois. Ça, c'est plutôt positif. Après, sur le plan commercial et comme beaucoup d'autres confères, nous avons dû faire preuve adaptabilité notamment vis-à-vis de nos agences. Ces dernières n'ont pas eu d'autres choix que de fermer au public. Ces fermetures ont permis au groupe Maisons Pierre de travailler différemment et même de se réinventer dans la manière de collaborer. Aujourd'hui, globalement, l'activité de Maisons Pierre s'est maintenue à un niveau plutôt correct malgré une légère baisse des volumes de contacts à pareille époque, la faute évidemment à la situation que tout le monde connaît. Mais dans l'ensemble, nous n'avons pas à nous à plaindre par rapport à certains secteurs d'activité."

Contrairement au premier confinement et comme vous avez pu le dire, votre secteur d'activité a pu poursuivre sans être réellement freiné par les mesures imposées du gouvernement...

"C'est vrai que tout ça a été un vrai soulagement pour nous. L'autre différence principale, c'est que les mairies et tous les services nécessaires à la délivrance des permis de construire ont continué de fonctionner. De ce fait, sur tout le suivi de la gestion du dossier, nos délais ont pu être maintenus."

Pour l'ensemble de vos clients, voir les chantiers se poursuivre Ă  dĂ» ĂŞtre un grand soulagement !

"Bien sûr ! C'est surtout moins anxiogène pour eux, dans un contexte général déjà anxiogène, de voir que finalement tous les services de leur constructeur fonctionnaient. Il y a eu un vrai suivi administratif de tous les dossiers et sur le terrain, nos artisans ont été présents depuis le début. Savoir nos clients heureux en cette période lorsqu'ils voyaient l'avancée de leur projet, c'était une très bonne nouvelle en cette période si particulière."

L'été dernier, nous annoncions sur notre site officiel la prolongation du partenariat entre le FC Nantes et Maisons Pierre. C'est une vraie preuve de confiance de votre part...

"Effectivement, oui, c'est une vraie preuve de confiance de notre part d'avoir renouvelé ce partenariat qui perdure. Aujourd'hui, c'est triste de voir un stade comme celui de La Beaujoire, fermé au public. On a hâte de pouvoir à nouveau assister à des matches de l'équipe, tout en les soutenant. Nous sommes très fiers accompagner l'équipe depuis le début de ce renouvellement et on espère que la situation sanitaire va permettre au Club de pouvoir proposer de nouveau un accompagnement personnalisé à ses soutiens économiques."

Malgré le contexte, parvenez-vous à suivre l'actualité des Jaune et Vert, même à distance ?

"Oui, notamment grâce aux différents moyens de suivre le FC Nantes (réseaux sociaux, site internet). C'est plus simple à notre époque de vivre le quotidien de l'équipe. Après, vivre une rencontre dans un stade plein, ça manque malgré tout."

C'est ce qui vous manque le plus aujourd'hui lorsqu'on Ă©voque le FC Nantes ?

"C'est vrai que ressentir l'ambiance du Stade de La Beaujoire, faire profiter à nos partenaires l'atmosphère de cette enceinte, ça manque. Mais on a confiance et on sait que les choses vont évoluer positivement dans les mois à venir. Il n'y a pas de raison."

Votre partenariat se traduit, entre autres, par la visibilité sur le short de l'effectif professionnel. Est-ce une fierté pour vous de pouvoir apparaître sur la tunique d'un club historique comme le FC Nantes ?

"C'est vrai qu'aujourd'hui c'est une fierté d'être présent sur le short de l'équipe professionnelle du FC Nantes. Comme j'ai pu le dire à plusieurs reprises, on a des valeurs communes avec le Club : l'engagement et l'esprit d'équipe. Aujourd'hui, en complément du short, on a la possibilité de proposer à nos clients et partenaires d'assister aux matches à domicile, soit dans notre loge ou alors en tribune présidentielle."

Pour conclure, que peut-on souhaiter Ă  Maisons Pierre dans les mois Ă  venir ?

"D'aller vers l'avant, de poursuivre et développer notre activité. Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir un produit accessible et de qualité, en proposant notamment un catalogue de plus de 70 maisons. Nous pouvons très bien proposer une maison à 100 000 euros comme une maison d'architecte entre 200 000 et 300 000 euros. Les nouvelles réglementations thermiques feront leur apparition à compter de la fin de l'année prochaine et on compte bien continuer à innover tout en proposant des maisons de qualité et très bien isolée. l’objectif, c'est de permettre à tous nos futurs clients de s'offrir une maison économe en énergie et qui perdurera dans le temps."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×