31 décembre 2020

''Nous avons toutes l'esprit de compétition''

Mélodie Carré

Dernier rempart au sein de l'effectif D2F du FC Nantes et également entraîneure des gardiennes Pré-formation & École de Foot de la section féminine, Mélodie Carré (28 ans) revient sur la période traversée ces derniers mois.

Mélodie, comment vas-tu et comment as-tu vécu l’arrêt des compétitions ?

Mélodie CARRÉ : "Ça va, merci ! Cet arrêt des compétitions a été assez compliqué à vivre et il y a eu de la déception. Nous avons quand même essayé de garder cet état d'esprit collectif. Le staff a fait un bon travail pour que l’on reste tous unis, joueuses et staff compris, focus sur nos objectifs."

Avez-vous pensé au fait que la saison ne puisse pas reprendre ?

"Nous y avons forcement pensé. Pour le moment, elle n’est pas totalement arrêtée. On espère vite reprendre la compétition, se remettre dans le quotidien des matches et retrouver goût à tout cela."

Avec l’arrêt de compétition, c’est tout un rythme de vie qui change non ?

"C’est difficile, car c’est une situation inhabituelle. Nous ne sommes pas habituées avoir une pause aussi longue au cours d’un championnat. Au début ça n’a pas été chose évidente à vivre même si nous avons connu un épisode similaire en mars. Mais dès qu’il va reprendre, nous serons prêtes !"

Tu es déjà projetée sur janvier. Comment envisages-tu les premières semaines de cette nouvelle année ?

"Je pense que ce sera une reprise semblable à celle effectuée lors de la pré-saison. Nous ferons une bonne préparation au mois de janvier pour être au rendez-vous lors du premier week-end de match. Pour le moment, nous sommes un peu dans le flou puisqu’aucune date n’a été communiquée. J'ai confiance en ce groupe, nous avons toutes l’esprit de compétition !"

Un petit message pour les supporters, sûrement très impatients de vous voir enfin évoluer à Marcel-Saupin ?

"Nous aussi, nous étions impatientes de les voir ! Je pense qu’ils avaient autant hâte que nous de vivre notre premier match dans cette enceinte historique du Club. Ce n’est que partie remise. Ça va vite arriver, je l’espère. En tout cas, je les remercie pour tous les messages reçus et je leur donne rendez-vous dès notre premier à domicile !"

Que peut-on te souhaiter pour les fêtes de fin d’année ?

"De profiter de mes proches malgré les distanciations. Le contexte est un peu spécial, on peut avoir un entourage vulnérable. C’est compliqué à vivre si nous avons l’habitude d'être proche de sa famille. J’espère profiter et revenir en forme et déterminée."

As-tu déjà pensé à de nouvelles résolutions pour l'année 2021 ?

"Non ! Continuer à travailler, progresser dans le football, avancer dans la vie également. Sportivement, pourquoi pas aller chercher cette montée !"

Par M.E


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×